Eliesemoun.fr

Adaptez votre routine soin à votre peau

La peau est sans aucun doute l’une des parties les plus fragiles de notre corps, il est ainsi nécessaire d’en prendre soin pour la garder en bon état, peu importe ce qui se passe. Aussi, je vous suggère donc d’adapter vos soins à l’état et à la nature de votre peau pour que ce soit efficace. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques tips pour que vous puissiez mieux adapte votre routine beauté aux besoins de vote peau.

Peau grasse, qui tire ou qui est irritée

               Si ta peau brille de mille feux et que tu te réveilles avec une épaisse couche de gras sur la bouille le matin, c’est sûr, tu as une peau très grasse. Cela ne veut cependant pas dire que tu dois l’agresser avec une horde de produits, cela ne ferait qu’empirer les choses encore plus. Ce qu’il faut c’est choisir des produits doux et qui traite le programme à la source. Emporter des feuilles matifiantes peut être très utile au quotidien.

               Si tu as la peau qui tire, c’est qu’elle est surement déshydratée. Je te conseille dans ce cas de prendre une crème hydratante relipidante qui aidera à remettre les choses au point. Bois de l’eau en plus, tu me diras merci après.

               Si tu as la peau irritée, que ce soit à cause d’une allergie ou d’autre chose, il faut aussi en prendre soin convenablement. Une crème réparatrice est donc indispensable dans ce cas-là, tu pourrais la réutiliser après pour soigner les autres petits bobos.

peau

Bouton et maquillage

               Bon, je continue avec le maquillage, si vous en utilisez de ceux qui sont vraiment, mais vraiment waterproof, il faudra utiliser un bon démaquillant sinon vous vous réveillerez avec des yeux de raton laveur, à force ne noir finira par rester. Astuce, l’huile d’olive est un super démaquillant bio.

               Enfin, je finis avec les boutons, en plus des soins que vous utilisez déjà, vous devez donc inclure dans votre routine pendant un bout de temps un produit exterminateur de bouton, vous aurez le choix avec toute la panoplie de produits de beauté vendus en magasin, bio ou pas.

Un commentaire pour “Adaptez votre routine soin à votre peau

  1. Louise M

    Vous avez raison, l’huile d’olive est un super démaquillant, il vient à bout des maquillages, même les plus waterproof. Ce n’est cependant pas recommandé aux peaux grasses qui ont déjà assez de gras comme ça sur la tronche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *