Rester féminine quand on travaille dans le médical, c’est possible !

Le secteur médical est souvent synonyme dans l’esprit du public de visages fatigués et de tenues vestimentaires professionnelles défraîchies. Pourtant, de nombreux fournisseurs œuvrant dans le secteur médical s’attachent à développer des modèles d’uniformes et de blouses toujours plus sophistiquées. Les femmes sont particulièrement visées par cette approche qui cherche à concilier à la fois exigences professionnelles et influences de la mode et des tendances.

Allier le côté pratique et esthétique pour une tenue hospitalière, c’est facile !

On retrouve désormais de nombreuses tenues professionnelles, à la fois pratiques et élégantes qui accompagnent la silhouette grâce à des découpes avantageuses.

Pour renforcer l’intérêt des professionnels de santé sur la question, les concepteurs sélectionnent systématiquement des tissus de qualité, et développent des finitions soignées pour pallier aux diverses exigences des services hospitaliers. Ainsi, une simple blouse infirmiere peut devenir un véritable accessoire de mode tout en conservant son rôle pratique et fonctionnel. On pourra constater sur de nombreuses références et articles des fonctionnalités indispensables, telles que des fermetures simplifiées à bouton ou fermeture éclair, des poches multiples, etc..

blouse-infirmiere

Tendance et féminine avec une blouse médicale rose

STOP à la classique blouse blanche, on ose la couleur !

Dans l’esprit du public, on a bien souvent l’idée persistante du docteur ou de l’infirmière en blouse blanche. Pourtant, la couleur a tendance à se démocratiser dans la plupart des secteurs hospitaliers, ne serait-ce que pour « codifier » les différentes activités professionnelles : sages-femmes, aides-soignantes, etc.. Mais d’autres coloris type unisexe sont également disponibles et permettent de varier la mode en conservant son individualité. Une blouse infirmière est ainsi l’occasion de se démarquer tout en adoptant des matériaux professionnels et de qualité.

On ajoute un peu de fantaisie avec des sabots médicaux originaux

sabot-medical-rose

Un peu de fantaisie à votre tenue médicale avec des sabots roses

Le sabot médical est souvent synonyme d’un environnement professionnel délicat, nécessitant rigueur et discipline. Mais cet accessoire indispensable à une bonne hygiène peut également devenir un accessoire de mode en plus d’être pratique. On retrouve ainsi une très large palette de couleurs, de l’uni jusqu’aux coloris composés.

Un commentaire pour “Rester féminine quand on travaille dans le médical, c’est possible !

  1. Chantal

    Merci beaucoup pour cet article qui résume assez bien les possibilités offertes aux professionnels du secteur médical. Changer de couleur ou de tissu peut changer une vie et la façon d’appréhender le travail, notamment et surtout en milieu médical. Il me semble même indispensable aujourd’hui d’affirmer son identité, en passant par un changement d’habitudes vestimentaires. Et si vous vous posiez des questions sur la codification des couleurs dans ce secteur hospitalier, voici un petit article sympa qui vous expliquera tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *