Chaussures : L’essentiel à connaitre

Ah, les chaussures, cet accessoire de mode dont toutes les femmes ou presque raffolent. Moi je les aime hautes, car cela donne beaucoup plus de prestance et je m’impose comme ça. Mais bien évidemment, je n’ai pas que ça dans mon dressing. Ce que je vous propose aujourd’hui c’est de connaître les différents types de chaussures que vous avez à votre disposition afin de faire un choix en fonction de vos besoins.

Escarpins, ballerines et boots

               Je commence avec les escarpins, que j’adore, car avec lui, on prend de la hauteur. Mais attention, si vous avez les pieds sensibles, l’escarpin à patin est celui qu’il vaut mieux privilégier. On peut les porter avec tout.

               Les ballerines sont des musts, ces chaussures plates peuvent donner beaucoup classe quand on sait bien les choisir. Elles se portent avec tout, mais vraiment avec tout. Sauf que bon, cela peut tasser un peu la silhouette, il faut savoir comment la porter pour éviter les faux pas.

               Les sandales sont aussi des musts que vous devez avoir dans votre dressing, à lanière et ouvert, avec des talons elles sont parfaites pour vous accompagner, autant en été comme en hiver où je vous conseille de les choisir avec beaucoup de lanières et de les porter avec des collants opaques.

chaussures

Bottes, boots ou encore derby

Les bottes et les boots seront vos alliées pendant l’hiver. Vous pouvez très bien les porter avec ou sans talon et jouer un peu sur les matières pour avoir de beaux effets. En ce qui concerne les bottes, il y en a pour tous les goûts, que vous les aimiez à mi-jambe, jusqu’au genou ou encore plus haut.

Les boots, ou low boots sont devenus de grands classiques en un rien de temps. Elles se portent avec tout, que ce soit jupe droite ou robe. Enfin, il y a aussi le derby, des chaussures empruntées aux hommes et qui vont aussi avec les vêtements d’inspiration masculine. Ne vous en faites pas, elles sont plus féminines que jamais même empruntées aux hommes.

Un commentaire pour “Chaussures : L’essentiel à connaitre

  1. Virginie

    Il vous faut toutes ces chaussures et pas seulement des escarpins ou des boots, toutes ces chaussures sont indispensables pour vous constituer une belle collection de chaussures, encore il manque des baskets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *