Eliesemoun.fr

Comment bien choisir sa brosse à barbe ?

La barbe est considérée comme un signe de virilité. Encore faut-il en prendre soin pour qu’elle soit douce au toucher et agréable au regard. C’est tout l’intérêt d’investir dans une brosse à barbe, justement. Mais au vu des variétés incalculables de brosses, on peut facilement se perdre. Suivez le guide pour trouver la brosse à barbe qui vous convient.

Quel usage allez-vous faire de votre brosse à barbe ?

Une brosse barbe s’utilise pour de nombreuses raisons. Elle sert déjà à démêler et à lisser la barbe afin de lui offrir un aspect soigné. Ajoutez à cela que la brosse permet de masquer les éventuelles régularités. Il arrive en effet que certaines zones soient clairsemées ou, à l’inverse, trop touffues. C’est comme les cheveux, en fait. Grâce à la brosse à barbe, il est plus simple d’homogénéiser le résultat en répartissant bien les poils. Enfin, la brosse dédiée à la barbe est une alliée de choix pour stimuler vos glandes sébacées. Plus concrètement, le brossage va assurer une plus grande souplesse à vos poils. Les brosses à double fonction barbe + cheveux ne sont pas en reste. Elles sont pratiques pour coiffer et donner du volume en un geste simple et rapide. Vous pouvez vous référer au large choix de brosses à votre disposition pour trouver celle qui s’adapte au mieux à l’utilisation prévue.

barbe

Il faut aussi savoir que la brosse se sélectionne selon la longueur de votre barbe. Si elle est courte à mi-longue, une petite brosse suffit à soigner votre style. Cependant, une grande brosse vous fera gagner du temps. Si votre barbe est mi-longue à longue, la grande brosse est plus adaptée car il est plus simple d’atteindre les racines. Si vous avez à la fois une longue barbe et une moustache, choisissez deux brosses distinctes : une petite pour prendre soin de votre moustache et une grande pour la barbe.

Choisir la brosse à barbe selon son type de poil

La brosse barbe est proposée dans différentes matières qui rivalisent d’avantages. Le poil de sanglier est fortement plébiscité depuis de nombreuses années car il est naturellement riche en kératine. La barbe est hydratée, la peau est exfoliée. De plus, les poils de barbe les plus récalcitrants sont disciplinés sans aucune difficulté. Le crin de cheval est un peu plus doux que le poil de sanglier. Quant à la brosse barbe vegan, elle est réalisée en fibres synthétiques ou végétales. Cactus, nylon et plastique sont les plus utilisés. La souplesse est variable, en fonction de la matière exacte.

En plus du type de poil, il faut penser à la forme de votre brosse. Les modèles munis d’un manche sont plus maniables et offrent une meilleure vue sur la surface à brosser. Vous pouvez donc démêler et « coiffer » votre barbe avec une extrême précision. Les brosses dépourvues de manche sont plus compactes et peuvent de ce fait se glisser plus aisément dans un sac, pratique pour des petites retouches dans la journée (voire en soirée si vous êtes de sortie).

La brosse parfaite selon une définition universelle n’existe pas. Le choix dépend déjà des utilisations prévues. C’est aussi une question de préférences personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *