Comment bien choisir une bague en diamant pour votre femme ?

Pour un homme et une femme, la joaillerie n’a pas la même signification et les goûts sont différents. Si vous souhaitez offrir une bague en diamant à votre épouse, les occasions de faire un cadeau ne manquent pas ! Outre la bonne volonté, encore vous faut-il des conseils avisés pour choisir celle qui constituera une véritable preuve d’amour, gage d’un engagement éternel. Pour ne pas vous tromper et la surprendre, suivez le guide !

bague-diamant

Une bague en diamant, le bijou symbole de l’amour.

Choisir une bague en diamant en fonction de sa personnalité

Chaque bijou est unique et doit être le reflet d’un style, d’une personnalité. A travers les collections, les tendances, les bijoux ont la faculté de sublimer les caractères qui définissent chaque personne et souligner leur élégance. Or jaune, or blanc, peu importe son style, il existe forcément le modèle pour l’élue de votre cœur.

Les bagues en diamant sont de différentes formes et ont un design intemporel variant selon le style de création. Le solitaire est celui qui plaît majoritairement aux femmes car il est discret, élégant. Mais il y a des modèles plus sophistiqués aussi qui correspondent à des codes vestimentaires et à des looks propres. Certains sont difficiles à porter et ne peuvent pas être associés aux tenues de tous les jours : si vous souhaitez être sûr de ne pas vous tromper, choisissez un modèle simple et universel qui conviendra en toutes circonstances.

Sa bague en diamant doit correspondre à sa carnation

C’est ce qui s’avère le plus difficile dans le choix définitif de la bague ! Avant de procéder à son achat, orientez-vous vers les modèles qui correspondent le plus à la couleur de peau de votre partenaire. Si sa peau est claire, voire très claire, alors l’or jaune lui conviendra le mieux, tout comme l’or rose. Inversement, si sa peau est foncée ou mate, alors orientez-vous vers des tons froids tels que l’or blanc ou le platine. Le bijou sera porté à même la peau, il est donc primordial de choisir des matériaux qui la mettent en valeur et harmonisent sa carnation. Le diamant est une pierre qui doit rester simple et qui doit être mis en avant par la personne qui le porte à son doigt.

Pensez à ses goûts avant d’acheter une bague en diamant

Tous les goûts ne se valent pas chez toutes les femmes et cette règle s’applique (surtout) en matière de bijoux ! Ceux qu’on porte sont ceux que l’on choisit, que l’on compose avec son style vestimentaire, sa coiffure etc. Prêtez attention à ceux qu’elle possède déjà et examinez les formes qu’elle aime : simples, rondes, carrées, fleuries, fantaisies, géométriques… La création en joaillerie est très variée et il peut s’avérer difficile de choisir la bague en diamant qui lui fera tant plaisir. Pour un tel cadeau, lancez-vous dans des investigations d’observation !

Si vous êtes fiancé, pourquoi ne pas consulter ce site pour en apprendre plus sur les obligations matrimoniales.

3 commentaires pour “Comment bien choisir une bague en diamant pour votre femme ?

  1. Basile.D

    Merci pour cet article ! Je comptais acheter une bague en diamant pour ma petite amie à l’occasion de son anniversaire ! Je ne savais pas trop comment m’y prendre mais maintenant je n’ai plus qu’à suivre le guide ! En espérant qu’elle ne me surprenne pas en train de fouiller dans sa boîte à bijoux … La recherche est de taille mais le résultat en vaudra la peine je pense !

  2. Sam

    Pour nos 10 ans d’anniversaire de mariage, j’ai voulu marquer le coup en lui offrant une bague en diamant et je voulais lui faire la surprise ! Dans quoi m’étais je lancé … il est vrai que c’est une véritable épopée mais la bijoutière a été de très bons conseils : je lui ai amené une photo de mon épouse. Elle a très vite cerné la bague qui lui fallait, en regardant sa carnation et les bijoux qu’elle portait sur la photo. La surprise était une vraie réussite ! Depuis ma femme ne quitte plus sa bague, je pense même qu’elle a plus de valeur sentimentale que son alliance !

  3. Pingback: Après une séparation, récupérer votre ex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *