Eliesemoun.fr

Comment bien porter le t-shirt humour ?

Un T-shirt arborant un message original ne passe certainement pas inaperçu. Il faut donc respecter quelques règles pour rester chic avec humour. Rassurez-vous, ce n’est pas bien compliqué. Voici les grandes idées d’un look d’adulte qui a gardé son âme d’enfant.

tshirt humour tendance

Soyez originale et unique !

Ce qu’il faut éviter

La règle d’or est de vous assurer que vous comprenez le message inscrit sur votre tee shirt fun et marrant. Quand c’est rédigé en français, ce n’est pas très compliqué. Mais quand on passe aux langues étrangères, les choses se corsent parfois. En cas de doute, servez-vous d’un traducteur ou passez votre chemin.

Il faut aussi éviter les mauvaises blagues. Des sous-entendus salaces n’ont absolument rien à faire dans un look tendance. Les insultes et les messages humiliants pour les personnes âgées, en excès pondéral… sont à bannir définitivement. Rappelez-vous que ce T-shirt, vous allez le porter toute la journée. Et vous ne savez pas sur qui vous pouvez tomber : votre ex, vos beaux-parents, le pasteur de la paroisse de votre mère, par exemple. Ne prenez pas le risque de regretter un excès de zèle.

Autre erreur courante : le look d’ado. On se dit que l’âge n’est rien d’autre qu’un nombre. L’important, c’est de se sentir jeune dans sa tête. Du coup, pourquoi ne pas refléter cela à travers les vêtements ? Mais au final, c’est plus complexe qu’il n’y paraît. Un T-shirt à message ne se porte pas avec des baskets flashy et une ribambelle d’accessoires à strass. Mieux vaut rester sobre et faire du T-shirt en question la pièce maîtresse de la tenue. D’ailleurs, le mélange de couleurs est d’une extrême importance ! Moins il y a de nuances, mieux c’est.

Le look casual

C’est le style le plus simple à élaborer quand on porte un T-shirt original. Le jeans est un classique qui fonctionne à tous les coups. Misez sur une coupe assez sobre et si vous préférez les modèles destroy, assurez-vous qu’il n’ait pas l’air trop déchiqueté. Le blouson en cuir ou en jean se marie très bien avec les T-shirts humoristiques. S’il fait beau, un short une une jupe de longueur décente peut se porter avec des sandales et bien sûr, le fameux T-shirt marrant. Une fois encore, mieux vaut limiter l’extravagance. Des coloris assez classiques sont à privilégier pour avoir un look casual digne de l’adulte que vous êtes.

Un côté plus chic

Qui a dit qu’on ne peut pas être élégant en T-shirt ? La base est de choisir des pièces classiques, exception faite du T-shirt. Un pantalon droit, un blazer chic, des mocassins sobres, des escarpins… Choisissez toutes les autres pièces de votre tenue dans un style différent du T-shirt.

Pensez aussi aux accessoires. Ils doivent conjuguer modernité et élégance pour rester dans le thème « chic en T-shirt humour ». Un sautoir multi-rangs en perles peut par exemple compléter une tenue féminine. Vous pouvez jouer avec le ton sur ton ou créer un très léger contraste à condition que le T-shirt ne soit pas trop coloré.

Le bon look pour porter le t-shirt humour au boulot !

Il est intéressant d’affirmer son style, surtout quand on travaille dans un univers où la créativité est au-devant de la scène. Le choix du T-shirt à message est toutefois plus délicat car vous avez une image professionnelle à véhiculer. Pas de personnages de dessins animés donc et pas d’allusion au sexe, à la drogue ou à l’alcool. Même si vous n’appréciez pas particulièrement votre patron, inutile de l’insulter à travers un message censé être drôle : c’est votre poste que vous mettrez en péril !

Du côté masculin, le T-shirt humour se porte rentré dans le pantalon, avec une veste classique et des chaussures chic. Quoique, si votre entreprise autorise les tenues plus décontractées, vous pouvez oser les baskets et le jeans.

Pour les femmes, on opte pour le combo veste à revers + T-shirt à message. Jupe crayon et escarpins ou pantalons et chaussures basses, chacune doit choisir un look confortable et professionnel à la fois.

Bien porter le T-shirt humour revient donc à choisir efficacement le message (au risque d’en avoir honte) et de l’harmoniser avec des pièces relativement discrètes. L’idée est d’équilibrer le côté fun et le côté adulte avec brio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *