Comment reconquérir son ex ?

Après une énième dispute ou face à une situation qui vous a paru insurmontable sur le coup, votre couple s’est vu anéanti. Vous en êtes aujourd’hui à regretter cette séparation et souhaitez tenter le tout pour le tout parce que vous savez qu’il y a encore des chances de repartir du bon pied. Attention, reconquérir son ex ne signifie pas que vous devriez vous jeter à ses pieds et l’implorer de vous reprendre. Tout est stratégique. Voici quelques conseils pour réussir votre coup.

Reconquérir son ex : savoir si vous lui plaisez toujours

Il faut toujours commencer par tâter le terrain. N’hésitez pas à vous informer subtilement (ou directement selon le cas) auprès de vos amis en commun pour savoir si votre ex nourrit encore des sentiments à votre égard. Si vous le/la croisez encore de temps à autres, analysez ses faits et gestes. Quelque chose pourrait vous faire comprendre que tout n’est pas encore perdu. N’allez pas lui faire du « rentre-dedans », ce serait trop direct et il est possible que si vous vous sentez prêt(e) à repartir sur de nouvelles bases, l’autre se sente bien dans cette rupture.

dispute-couple

A vous de jouer !

Reconquérir son ex : adopter la bonne attitude

La reconquête se déroule en plusieurs étapes dont la remise en question. Commencez donc par prendre du recul. Pourquoi votre relation s’est-elle détériorée ? Pourquoi l’un de vous (ou même vous deux) a cessé d’être heureux ? La routine prenait-elle trop d’ampleur ou y avait-il énormément de non-dits ? Plusieurs interrogations vous aideront à analyser la situation. Même si les réponses peuvent faire mal, il vous sera plus aisé de rectifier le tir par la suite.

Première chose à faire après votre petite rétrospective : reprendre votre vie sociale. Sortez, amusez-vous. De préférence, faites-le en compagnie de vos amis en commun pour qu’ils puissent voir d’eux-mêmes que vous avez évolué, que vous êtes épanoui(e). Ces amis ne manqueront pas de faire part de votre métamorphose à votre ex partenaire.

Évitez à tout prix de vous morfondre et faites-vous désirer un peu. Inutile de demander à tout bout de champ s’il ou elle a trouvé quelqu’un d’autre, si vous lui manquez et tout. Cela inspirerait de la pitié plus qu’autre chose. Par contre, n’hésitez pas à bien montrer que vous avez changé (dans le bon sens du terme) et que vous avez appris de vos erreurs.

Reconquérir son ex : mettre toutes les chances de son côté

En amour, il faut savoir faire preuve de patience et de persévérance. Vous ne pourrez pas vous remettre ensemble tant que vous n’aurez pas fait une croix sur le passé. Même si vous avez vécu une belle histoire, la situation actuelle prouve que tout n’était pas si parfait entre vous.
Même si l’habit ne fait pas le moine, conquérir un homme (ou une femme) implique d’abord que l’on prenne soin de soi. Un petit tour chez le coiffeur, une garde-robe rafraîchie, une bonne mine au quotidien, il y a de quoi séduire l’être aimé.

Lorsque l’occasion de le/la revoir se présentera, ne vous confondez pas en excuses tel un enfant pris en faute et ne soulevez pas vos sujets de discorde. Faites plutôt comme si vous vous rencontriez pour la première fois, montrez-lui que vous êtes une nouvelle personne. Amenez votre ex à se rendre compte que votre séparation était probablement la pire chose qui lui soit arrivée.

Ne forcez pas les choses et ne cherchez pas à reprendre votre belle romance là où vous l’avez laissée. Pour reconquérir votre ex, il faudra lui faire comprendre que s’engager avec vous est la promesse d’un avenir plus épanoui et plus serein.

Pour plus d’informations : http://www.love-consulting.fr/votre-evaluation-amoureuse-personnalisee-gratuite/

Messieurs, si vous avez réussi à reconquérir votre ex et que vous souhaitez faire le grand saut, je vous explique comment bien choisir une bague en diamant pour votre femme.

Un commentaire pour “Comment reconquérir son ex ?

  1. Jasmine K.

    Ma jalousie a eu raison d’une belle histoire d’amour. Passée la méga détresse des premiers jours, j’ai adopté un nouveau look, je me suis fait de nouvelles amies. C’est en découvrant une vie sociale sans mon homme que j’ai compris l’importance de ses sorties sans moi. Ça m’a aidée à voir les choses autrement. On est à nouveau ensemble, notre relation est plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *