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Faire parler de vos produits : votre blog et un influenceur pour réussir votre coup

Des milliers de nouveaux sites arrivent tous les jours sur la toile. C’est devenu une vraie guerre pour se faire connaître des internautes et de réussir à faire quelques ventes sur le site. De nombreuses techniques sont ainsi mises en place par les marketeurs en ligne pour faire marcher les affaires. Pour réussir dans ce monde de fou, il faut savoir se démarquer des autres. Aussi, pour réussir là où les autres ont échoué, je vous propose aujourd’hui quelques idées intéressantes pour faire en sorte que votre blog marche au mieux. Je sais, je sors des sentiers battus aujourd’hui, mais voyant à quel point certains se débattent pour sortir la tête de l’eau, je pense que c’est nécessaire.

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Pourquoi avoir un blog pour votre activité de nos jours ?

               Le blog semble être devenu très banal de nos jours puisque tout le monde peut en avoir un, et même le créer, et pourtant pour une activité génératrice de revenus en ligne, le blog est un outil indispensable et cela pour de nombreuses raisons.

               En premier lieu, c’est votre moyen de communication, un moyen pour vous créer une audience, une communauté qui vous lit et qui vous suit quotidiennement. Bien que l’on pense aujourd’hui que les gens ne viennent sur le net que pour acheter ou bien pour les réseaux sociaux, sachez qu’une grande partie des internautes viennent aussi pour chercher des informations.

               Un blog vous permettra ainsi de leur donner satisfaction de ce côté-là. Une fois que vous arrivez à satisfaire vos lecteurs de ce côté-là, pensez que vous avez déjà une bonne place dans leur tête. Comme dans bien des domaines, c’est donnant donnant aussi sur le net. Vous devez donner avant de recevoir, aussi plus vous donnerez, plus les gens viendront chez vous.

               Si vous donnez des informations gratuites sur votre blog, les internautes aimeront venir chez vous. Vous pourrez ensuite en profiter pour commencer à parler un peu de vous et de votre activité sans faire de la pub grossièrement. Vous instaurez ainsi un climat de confiance et une bonne relation avec vos lecteurs.

               Un blog vous permettra aussi de vous mieux vous positionner dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, en utilisant les bons mots clés et en incluant des liens dans vos textes, vous améliorez votre référencement nature.

Comment faire marcher un blog ?

               Pour faire marcher un blog, il ne suffit pas de rédiger des articles et de les publier. Vous devez avant toute chose choisir votre cible, l’audience que vous voulez atteindre. Vous allez écrire pour eux, aussi vous devez bien déterminer ce point. De toute manière, vous devez vous faire à l’idée que vous ne pourrez pas vous occuper de tout le monde.

               Sachez qu’en ayant en blog, vous devez aussi devenir solutionneur. Votre audience est surement en recherche de quelque chose, elle a des besoins, des problèmes à régler. Ce que je vous conseille c’est ainsi de leur donner une réponse efficace à ces problèmes.

               Dans la même optique, en devenant blogueur, vous devez aussi vous transformer en un expert qui a réponse à tout ! À chaque question posée, du moment que celle-ci est pertinente, vous devez donner une réponse qui devra pour sa part satisfaire le lecteur. Un bon moyen de les faire revenir.

               Enfin, tâchez de rédiger de bons articles et de prendre aussi le temps de faire la promotion de votre blog que ce soit dans les réseaux sociaux ou autre part, dans des blogs que vous aurez contactés pour devenir votre partenaire par exemple.

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Qu’est ce qu’un influenceur ?

               Un influenceur web plus précisément n’est pas un pro avant toute chose. Ce n’est pas encore considéré comme un travail aujourd’hui bien que nombreux sont ceux qui perçoivent par cela une rémunération. Exemple, Enojoyphoenix qui est devenu une grande star du web. Certaines marques tueraient pour l’avoir en égérie sans doute.

               Quel est le rôle d’un influenceur ? Comme son nom l’indique si bien, il influence les gens, plus précisément sa communauté. En effet, un influenceur est une personne présente sur le web qui a une communauté, une grande communauté qui le suit autant sur son blog, son compte Youtube ou sur les réseaux sociaux.

               Quand il parle d’un produit, l’influenceur donne son avis, bon ou mauvais sur ce dernier. Cela aura ainsi pour effet d’influencer sa communauté qui va soit acheter le produit puisqu’il sera de confiance, ayant été testé par l’influenceur, soit classer ce dernier en liste noire, toujours selon l’avis de cet influenceur.

               Vous avez compris pourquoi est-il nécessaire de nos jours ? Il a le pouvoir de manipuler, d’influencer la décision des internautes sur l’achat d’un produit ou non. Il peut donc vous aider à vous hisser sur les podiums ou au contraire, vous anéantir.

Comment faire pour qu’un influenceur vous aide ?

               Contacter un influenceur est en somme une chose assez facile. Il vous suffit de trouver son mail et de lui envoyer un message via ce dernier. Rien n’est aussi simple, le souci ce sera surtout le contenu du mail que vous allez envoyer et la façon dont vous allez aborder l’influenceur, mais aussi de le convaincre de vous suivre dans l’aventure et de parler de votre produit.

               Ce que je vous conseille dans un premier temps c’est ainsi de vous renseigner au maximum sur l’influenceur que vous avez choisi. Attention, ce dernier doit être dans votre secteur d’activité, sinon ça ne va pas marcher. Vous devez pouvoir toucher la même audience. Aussi, mieux connaître l’influenceur doit vous aider à vous assurer qu’il est bien celui dont vous avez besoin.

               Le premier contact se fera donc par mail. Je vous conseille d’être direct et de ne pas tourner autour du pot pour dire à l’influenceur ce que vous voulez. Cela lui facilitera les choses et vous fera perdre moins de temps. Ce premier contact sera l’occasion pour vous de justifier votre légitimité, vos produits ainsi que les raisons qui vous ont poussés à le choisir. Sélectionnez bien vos mots et ne soyez pas trop pressant s’il ne vous répond pas tout de suite.

               Enfin, faites-lui une proposition de valeur. Dans la plupart des cas, il est indispensable de permettre à l’influenceur de tester le produit avant qu’il n’en parle sur son blog, il en va de sa crédibilité. C’est quand même légitime non ? Ce sera aussi une contrepartie agréable pour ce que vous lui demandez.

Un commentaire pour “Faire parler de vos produits : votre blog et un influenceur pour réussir votre coup

  1. Aurore

    Si vous réussissez à décrocher un influenceur, c’est le gros lot pour vous. Il y a un blog anglais tenu par une fille, il suffit qu’elle parle d’un bracelet, d’une robe ou même d’un bonbon pour que tout le monde se rue à acheter le truc.

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