Eliesemoun.fr

Les différentes extensions selon le type de cheveux

Changer complètement de tête en quelques minutes seulement, c’est un rêve désormais accessible pour de nombreuses femmes. Les extensions cheveux permettent en effet cette transformation radicale mais attention, les différents types disponibles sur le marché ne se choisissent pas au hasard. Il faudra un coup de cœur, certes, mais tenir compte de votre type de cheveux rendra votre choix encore plus judicieux.

cheveux

Les extensions, pour des cheveux longs en un clin d’œil.

Extensions à froid, très tendance

Cette méthode est la moins risquée pour vos cheveux. La pose se fait en toute simplicité grâce à un système d’anneaux spécifiques. Il suffit alors d’insérer une petite mèche de votre chevelure naturelle et une mèche d’extension capillaire dans chaque anneau, également appelé « connecteur ». Lorsque vous souhaiterez revenir au naturel, il vous suffira de casser ces anneaux. D’autres modèles se posent aisément grâce à une simple bande adhésive.

Les extensions à froid se posent et se retirent autant de fois que vous le souhaiterez, sans causer de casse sur votre fibre capillaire. Les connecteurs, généralement conçus en silicone, maintiennent l’extension en place sans que celle-ci ne glisse. Et si vous optez pour les bandes adhésives, sachez qu’elles sont réutilisables. De plus, les mèches que vous allez rajouter peuvent parfaitement s’hydrater et se nourrir à l’instar de votre chevelure naturelle. Vous pourrez de ce fait maintenir votre rythme de soin habituel sans abîmer les extensions.

Extensions à clip, simple et rapide

Vous n’avez peut-être pas envie de dépenser une petite fortune chez la coiffeuse ou alors vous êtes un peu pressée ? Dans ce cas, les extensions clip sont faites pour vous. La technique utilisée vous offre la possibilité de changer de look en moins de 5 minutes (chrono en main), grâce à un concept révolutionnaire qui plaît à toute femme qui souhaite arborer une chevelure de rêve.

Les mèches sont dotées de clips qui vous permettent d’offrir plus de volume et la longueur que vous désirez à vos cheveux. À vous les coiffures originales qui se créent sans aucune difficulté. En outre, vous avez le choix entre des modèles naturels ou synthétiques, dans des teintes extrêmement variées. Cela vous aidera à garder la même couleur de cheveux ou de changer à la fois de coupe et de couleur en un clin d’œil. Ondulés, raides, bouclés, frisés, tout est possible grâce à ces rajouts dont la durée de vie moyenne est de 12 mois.

Extensions kératine pour gagner en volume et longueur

Également connue sous le nom d’extension à chaud, ce procédé requiert souvent l’intervention d’un professionnel. Mais si vous disposez des bons outils, vous pourrez procéder au rajout sans difficulté. Cette méthode est connue depuis plusieurs années déjà et vous permet de garder des cheveux aussi longs que volumineux sur une durée moyenne de 6 mois.

Il faudra que vos cheveux naturels mesurent au moins 5cm au niveau de la nuque et environ 12cm sur le sommet du crâne. Si cette longueur minimale requise est respectée, préparez un peigne, une pince chauffante, une brosse et bien sûr, les rajouts de votre choix. Lavez bien vos cheveux et séchez-les correctement avant de commencer la pose. Tracez ensuite une raie horizontale à l’arrière de votre tête à l’aide de votre peigne à queue. Servez-vous de la pince pour chauffer une mèche de rajouts capillaires et une mèche de cheveux naturels pour bien souder au niveau du point de kératine. Une fois toutes les mèches fixées, brossez vos cheveux et admirez le résultat.

Un commentaire pour “Les différentes extensions selon le type de cheveux

  1. Marine Petit

    Coquette depuis toujours, j’adore les cheveux longs mais les miens sont trop cassants. Du coup, j’opte systématiquement pour des extensions. J’ai une préférence pour les modèles à clip qui me permettent de me métamorphoser en deux temps trois mouvements. De plus, je peux réutiliser les mêmes mèches plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *