Maquillage : 4 idées reçues à oublier

Même si on pense être incollable sur les meilleures astuces maquillage , il arrive un moment où on tient compte des idées reçues . Souvent parce qu’on pense être bien informée, plus généralement parce qu’il y a des petits malins qui s’amusent à nous faire croire des trucs totalement louches.

Parce que je me suis rendue compte que de plus en plus de personnes ne juraient que sur ces idées reçues , j’ai voulu tirer la sonnette d’alarme pour tenter de remettre les choses à l’ordre. Voici un top 4 des idées reçues maquillage qu’il vaut mieux oublier.

conseils-maquillage

Pour garder un vernis longtemps, il faut y mettre du dissolvant

Je pense qu’on la connait toutes celle-là ! C’est le plus gros mythe qu’on a toutes essayé de vérifier au moins une fois. Avec ce genre d ’idées reçues , les pépins ne sont jamais loin. Si vous voulez tenter l’expérience, ne le faites surtout pas sur votre vernis préféré.

Mettre du dissolvant dans du vernis , c’est bien la solution la plus rapide pour le bousiller. On ne vous le dira pas deux fois : le dissolvant dans du vernis c’est mal. Ça a aussi l’inconvénient de jaunir les ongles et de les rendre fragiles.

Le brushing abîme les cheveux

Combien de fois n’ai-je pas entendu ça, même venant des professionnels de la coiffure  ? Je peux vous dire que plus gros que ça, tu meurs ! Des cheveux qui sont bien soignés et que vous hydratez correctement ne vont pas s’abîmer juste à cause d’un brushing.

Après, les problèmes capillaires peuvent aussi être dus à une mauvaise alimentation ou à un manque d’eau . N’accusez pas le brushing, il mérite mieux !

Trois idées reçues persistantes

J’ai remarqué que 3 idées reçues sont quasiment considérées comme des vérités :

  • Pour soigner les cheveux gras, il faut utiliser un shampooing pour bébé
  • Quand on a une peau noire , on n’a pas besoin de faire gaffe au soleil
  • Le sachet de thé glacé est top pour enlever les cernes

La leçon qu’il faut retenir : les idées reçues en matière de maquillage ne sont pas toutes bonnes à garder. Vérifiez déjà s’il y a des preuves concrètes. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin. Vous risquez de faire moins de bêtises.

Un commentaire pour “Maquillage : 4 idées reçues à oublier

  1. StephaneG

    Oops, je suis une adepte du sachet de thé glacé sur les yeux…Je crois que dans mon cas, le mieux c’est de dire que le froid aide à soulager un peu la sensation de fatigue à ce niveau. Question efficacité, rien ne vaut un bon anti-cernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *