Eliesemoun.fr

Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus demandées ?

De nombreuses personnes souffrent d’un complexe lié à leur apparence. La chirurgie esthétique est donc un recours qui se fait plus fréquent. Si vous souhaitez refaire une partie de votre corps mais que vous hésitez par peur de l’inconnu, les informations qui suivent sauront vous mettre en confiance. Zoom sur les principales interventions en chirurgie plastique.

La chirurgie des seins

La poitrine est un sujet de mal-être chez plusieurs femmes. Certaines souffrent d’un affaissement, notamment après grossesse et allaitement. D’autres sont complexées par une poitrine quasi-inexistante et à l’inverse, il y a celles qui supportent mal leur poitrine trop développée. La chirurgie mammaire à Nice permet de remédier à tout cela.

Avez-vous pensez à l’augmentation mammaire ?

Avez-vous pensez à l’augmentation mammaire ?

Pour une augmentation mammaire, il est courant d’utiliser des implants dont la durée de vie va généralement de 7 à 10 ans. Si vous craignez l’anesthésie générale qui accompagne la pose d’une prothèse mammaire, il y a la perspective de vous tourner vers les injections. L’acide hyaluronique permet de gagner une taille de bonnet, sans opération. Toutefois, le produit se résorbe au bout d’un an et il faut refaire une injection. Sinon, le lipofilling est également une belle alternative. Le chirurgien plastique prélève de la graisse sur d’autres zones du corps et l’injecte dans les seins.

Celles qui sont gênées par une poitrine proéminente peuvent se tourner vers la réduction mammaire. Le plasticien retire l’excès de tissus et de peau, repositionne l’aréole puis le téton avant de refermer la peau.

Il est par ailleurs envisageable de solliciter une intervention reconstructrice suite à une ablation du sein. Des tissus et de la graisse sont prélevés au niveau du ventre. Le sein reconstruit retrouve ses formes mais pas ses sensations.

La rhinoplastie

La rhinoplastie http://www.sylvaindavid.com/chirurgie-visage/rhinoplastie/ est sans conteste l’une des interventions les plus plébiscitées. La chirurgie Nice au niveau du nez peut être nécessaire dans deux cas distincts. Le premier vise à corriger la source d’une difficulté respiratoire. La cloison nasale est alors redressée. La seconde option consiste à corriger une imperfection esthétique. Une prothèse de rehaussement ou une injection permet de redresser un nez trop plat. Cependant, l’objectif peut être de réduire la hauteur ou encore la largeur, en vue d’assurer un équilibre dans la morphologie du visage.

Des interventions associées sont parfois proposées. Le chirurgien plastique peut donc suggérer une modification au niveau du menton, de la bouche ou même un lifting du visage.

La liposuccion

Arborer une silhouette bien galbée mais sans graisse superflue, tout le monde en rêve. Seulement, il n’est pas aisé d’éliminer les éléments qui occasionnent le surpoids. La liposuccion permet de ce fait de retirer l’excédent de graisse dans les cuisses, les genoux, les bras, le ventre et autres parties du corps en vue de restructurer l’apparence du patient.

C’est une chirurgie esthétique qui s’effectue exclusivement en clinique et qui dure de 20 à 60 minutes dans la plupart des cas. Les chirurgiens tiennent toutefois à rappeler que cette forme d’opération esthétique peut s’avérer inefficace si le patient n’adopte pas un mode de vie plus sain. Après élimination des graisses, il est donc conseillé de mieux s’alimenter et de pratiquer des exercices physiques.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur les différents soins du visage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *