Eliesemoun.fr

Sachez enfin vos tailles!

Quand on ne connait pas ses mensurations , on a toujours du mal à donner immédiatement la bonne taille dans les magasins, on devient folle pour trouver quel bonnet nous va pour acheter un soutien-gorge, on galère pour faire coudre un vêtement sur mesure ou pour commander sur internet.

Ce n’est pas que prendre ses mensurations soit pourtant difficile ! On veut bien, si seulement on savait comment faire…Le pire c’est qu’en plus la taille n’est jamais la même d’une marque à une autre. Comment est-ce qu’on est censées s’y retrouver avec tout ça ?

prise-taille

Pour y arriver, je vous montre comment faire

S’équiper d’un mètre ruban

Ça a l’air tout bête, mais le mètre ruban est votre meilleur ami pour prendre vos mensurations . C’est grâce à lui que vous allez pouvoir faire un calcul précis de votre taille de soutien-gorge ou de la taille de votre bas.

Comment mesurer le haut ?

Avec le mètre ruban, commencez par prendre la première mesure sur la poitrine. Votre repère, c’est la pointe de vos seins. Pas la peine de tricher pour gagner une taille en moins : restez réaliste et faites en sorte que le ruban ne soit pas trop serré dans le dos. Idéalement, il doit être ajusté.

Faites la même chose quelques centimètres en bas, au niveau de la poitrine . Cette deuxième mesure doit être prise là où la bande du sous-vêtement doit normalement être placée. Une fois que vous avez obtenu ces deux mesures, il suffit de les soustraire pour avoir la taille du soutien-gorge.

La différence vous permettra de savoir si vous avez un bonnet A, B, C… En sachant que A est compris entre une différence de 1 à 4, B entre 4 et 7…

Les mensurations du bas

Pour la taille du bas, il faut commencer là où la taille est plus fine puis sur les hanches, juste au-dessus des fesses. Une fois que c’est fait, continuez là où vos fesses sont bombées. Pour ce qui est de la longueur, il faut commencer à l’entrejambe et arrêter le ruban à la cheville.

Un commentaire pour “Sachez enfin vos tailles!

  1. SabrinaR

    Ah mais c’est facile en fait ! Je pensais qu’il fallait chercher beaucoup plus loin. Ça fait que je viens de découvrir ma taille de soutien-gorge après 25 ans d’ignorance. C’est bon à savoir, je vais pouvoir me repérer tout de suite sur les tailles en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *