Sport : comment choisir vos chaussures ?

Les chaussures de sport sont faites pour être mis à rude épreuve. Il faut bien les choisir si vous souhaitez pratiquer une activité sportive. Dans cet article, je vais faire le point avec vous sur comment choisir ses chaussures de sport.

Des chaussures en rapport avec le sport que vous pratiquez

Pour les deux au fond qui n’ont pas suivi, il faut choisir ses chaussures en fonction du sport que vous pratiquez.  Mais je suis sûr que vous savez déjà faire la différence entre des chaussures pour le foot et des running shoes pour les accros de jogging. Elles sont aussi différentes pour ceux qui aiment la terre battue et les raquettes de tennis. Mais pour les néophytes, vous pouvez toujours demander conseil au vendeur du magasin.

A propos des chaussures de course

Je vous propose de faire le point sur les chaussures de course. Elles doivent faire preuve d’une attention particulière, vu que pendant votre jogging elles seront plus que maltraitées.

Une de mes astuces est de prendre une pointure au dessus lorsque je choisis ma paire de running. En fait, c’est parce que les pieds gonflent plus que la moyenne pendant un jogging, si vos chaussures sont déjà justes avant le jogging imaginez après.

Sinon, je préfère les chaussures légères, cela évite aux lacets de se détacher trop souvent. Ou alors c’est juste une de mes petites manies lorsque je m’achète des running shoes.

Les sportifs chevronnés n’aiment pas utiliser leur paire de running trop longtemps. Il parait qu’elles deviennent moins efficaces, par exemple en termes d’amortissement. Selon les estimations, une paire de running shoes se doit d’être changé après les 1200 km parcourus. Cela fait 30 km par semaine, ce qui nous amène à les changer tous les 2 ans. Si vous faites du sport régulièrement, cela ne devrait pas vous poser problème.

2 commentaires pour “Sport : comment choisir vos chaussures ?

  1. samantha

    Savez-vous s’il y a des chaussures à bannir pour le lift ? J’ai l’impression que quelque chose me nique les pieds à chaque séance, mais je ne sais pas pourquoi au juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *