Beauté : Entretenez vos produits 

Home 9 Beauty 9 Beauté : Entretenez vos produits 

On a toutes vécu la honte quand un produit cosmétique est resté au fond du sac et qu’il a fait des tâches partout parce qu’on a oublié de le fermer.

Une question que l’on ne se pose pas assez souvent, c’est justement comment conserver nos produits  ? Parce que si on les aime beaucoup, il y a un moment où on est obligée de les jeter parce qu’ils n’ont plus l’air très sain.

Si comme moi vous avez beaucoup de produits cosmétiques et que vous avez la chair de poule rien qu’à l’idée de vous en séparer pour de bon, j’ai des astuces toutes simples qui vous aideront à entretenir vos produits . On dit merci qui ?

entretien-maquillage

Les microbes et les produits

Un produit cosmétique contient toujours de l’eau. Je vais peut-être en étonner quelques unes, mais c’est justement cette eau qui peut servir de nid pour les microbes. Ces petites crapules peuvent facilement s’inviter dans votre crème ou dans votre rouge à lèvre.

Si les produits traditionnels contiennent des conservateurs de synthèse qui aident à réduire les risques, les cosmétiques bio sont plus exposés aux microbes. Leurs fabricants ont tout de même intégré des antioxydants pour éviter que les moisissures et autres trucs crades n’élisent domicile dans leurs formules.

Comment conserver ses produits ?

On arrive à l’essentiel : comment entretenir ses produits pour éviter des gaspiller ce qui reste ? Rassurez-vous : je ne vais pas vous conseiller d’investir dans une machine révolutionnaire qui vous laissera sans le sou durant des mois.

Bien conserver un produit ne nécessite au final que peu d’efforts. Il vous suffit de les ranger bien à l’abri de la lumière, de vous assurer que l’endroit n’est pas humide, et qu’il n’y a pas de poussière. Un placard bien propre et frais est parfait.

Une autre astuce encore plus simple : prenez soin de fermer correctement les contenants avant de les ranger. Ces astuces n’ont l’air de rien, mais elles pourraient vous sauver la vie et votre budget beauté par la même occasion.

Quand est-ce que vous devez jeter des produits ?

Quand les produits cosmétiques ont une couleur ou une odeur louche, il est trop tard. Il arrive cependant qu’on ne sache pas si une crème est encore bonne. Pour décider s’il faut le mettre à la poubelle ou non, pensez à regarder la date de péremption . S’il est largement dépassé, ne vous obstinez pas à le garder ! Votre visage vous remerciera de ne pas l’avoir maltraité.

Sur d’autres sujets

Night routine : à quoi ça sert ?

La night routine est une étape essentielle à réaliser en fin de journée ou le soir, avant d’aller se coucher. Mais alors, qu’est-ce que la night routine ? Et pourquoi ce rituel du soir est-il si important ? Je vous explique tout dans cet article pour offrir à votre peau une bonne nuit de sommeil !...

Bien-être au travail : comment rester zen au bureau.

Dans le monde du travail d'aujourd'hui, le stress peut souvent nous envahir. Entre les deadlines à respecter, les réunions interminables, les emails sans fin et les interactions avec les collègues, il est facile de se retrouver submergé. Comment alors préserver notre bien-être et rester zen au...

Les 10 essentiels d’une garde-robe écoresponsable.

Dans cet univers de fast fashion où les tendances éphémères dictent nos choix vestimentaires, il devient primordial de réfléchir à l'impact de notre dressing sur l'environnement. Adopter une garde-robe écoresponsable ne signifie pas renoncer au style ou à la diversité, mais plutôt choisir des...

Mode et amour : comment rester stylée pour un rendez-vous.

Ah, l'amour ! Les palpitations, les sourires niais, les longues heures passées à se préparer pour cette rencontre qui pourrait changer le cours de notre vie sentimentale. Vous avez enfin décroché un rendez-vous avec cette personne qui fait battre votre coeur, et là, la panique s'installe : comment...

Yoga matinal : routine pour bien commencer la journée.

Le matin, cet instant où la journée prend son envol, est souvent synonyme de précipitation et de stress pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il peut aussi représenter un moment privilégié pour se centrer sur soi et établir les bases d'une journée épanouie et productive. Le yoga matinal s'inscrit...