Eliesemoun.fr

Choisir un collier en fonction de sa morphologie

A chacune son collier ! Pour mettre en valeur son visage et son décolleté avec le collier parfait, être sûre, grâce à cet accessoire, d’avoir un joli port de tête, il faut tenir compte de sa morphologie. bijoux

Les rondes préfèrent les chaînes délicates

Les femmes rondes ont tout intérêt à choisir un collier qui va affiner leur visage, dégager leur cou, tout en mettant en valeur leur buste. Elles vont donc opter pour un collier fin, à l’élégance délicate. Les colliers en chaîne légère, avec un joli pendentif au bout, forment un « v ». Cette forme flatte particulièrement les visages ronds, en créant des lignes droites et subtiles. A l’inverse, les femmes qui ont quelques rondeurs évitent les colliers faits de grosses perles, ou les pendentifs trop imposants. Ils ne feraient qu’alourdir leur silhouette, et ne mettraient pas en valeur leur visage. Pour les rondes, c’est l’élégance des chaînes fines qu’il faut choisir !

Avec un cou long et fin, optez pour le raz du cou

 

Les femmes qui ont un cou long et fin peuvent sans problème choisir le collier rond et plutôt court. Il met en valeur leur visage sans risquer d’alourdir leur port de tête, puisqu’elles ont la chance d’avoir un cou gracile.

Le collier mi-long pour les femmes petites de taille

Seules les grandes peuvent se permettre d’opter pour le long sautoir, genre « Belle Epoque ». Les petites sont davantage mises en valeur en choisissant un collier mi-long, ni trop court, ni trop long ! Elles ont de la chance : il en existe une variété infinie de modèles, qui vont de l’élégance classique des chaînes dorées, aux reflets argentés avec breloques estivales.

collier

Le collier long pour celles qui ont un cou court

Si vous avez un cou court, fuyez les raz du cou, qui ne mettraient pas du tout en valeur votre visage. Vous pouvez en revanche opter pour un collier long, il allongera votre silhouette et son effet dansant vous donnera une allure très dynamique. Attention cependant, si vous avez un petit ventre rond : il faut alors raccourcir un peu votre collier, afin qu’il ne tombe pas exactement sur cette zone. Inutile d’attirer constamment l’attention sur ce petit ventre, optez alors pour un joli mi-long, coloré et gracile, qui tombe juste à hauteur de la poitrine.

Les femmes connaissent leurs atouts, et savent adapter à leur morphologie ce merveilleux petit accessoire du quotidien : le collier. Comme il y a autant de styles et de formes de colliers que de beautés féminines, voilà un jeu auquel nous voulons bien jouer !