Eliesemoun.fr

Comment choisir votre portefeuille ?

Le portefeuille combine praticité et style. Il est utilisé au quotidien pour ranger argent, cartes bancaires et documents personnels. Par ailleurs, il peut être un accessoire de mode à part entière. Alors, comment choisir le modèle idéal ?

Choisir des matériaux de qualité

Le cuir est certainement l’un des meilleurs matériaux pour la conception de portefeuille. Robuste, il possède des propriétés respirante et imperméable. De plus, le cuir peut résister aux manipulations constantes. Ce qui est très bien, car le portefeuille est utilisé et ouvert à plusieurs reprises chaque jour. Le portefeuille en cuir conjugue durabilité et praticité.

Le summum de l’élégance est atteint avec un modèle en cuir agneau plongé. Ce genre de portefeuille est doux au toucher et agréable à regarder. Sinon, il y a les portefeuilles en cuir de vachette qui se caractérisent par leur grande souplesse. La croute de cuir et le cuir de buffle constituent aussi un bon compromis pour un portefeuille résistant.

Les portefeuilles en tissu s’adressent aux moins exigeants. Ils séduisent par leur côté intemporel, mais raffiné. La toile sera aussi une bonne idée pour un portefeuille qui résiste malgré le caractère « cheap » de cette matière.

portefeuille homme

Choisir la forme qui vous convient le mieux

La forme du portefeuille homme se choisit généralement en fonction de ses habitudes. Les modèles assez larges de 20X11 cm seront appréciés par les flambeurs. Ils sont suffisamment grands pour accueillir liasses, chéquier et stylos. En revanche, le portefeuille carré de 11X11 cm sera parfait pour les moins dépensiers. De plus, ce modèle présente l’avantage d’être discret et sobre.

Le portefeuille en format dit « italien » est aussi apprécié. II fait 11X 9 cm et se caractérise par son design assez classique. Son concurrent est le format dit « européen » qui fait 11X15 cm. Ce type de portefeuille reste le modèle le plus vendu, car plus pratique. Il peut même accueillir un billet de 500 euros, de quoi faire le bonheur des riches.

Design et couleur

Le choix est assez vaste pour ces critères. Néanmoins, sachez que le portefeuille est un accessoire qui reflète votre façon de vivre. Ainsi, un modèle à 5 volets est le portefeuille par excellence pour la gent masculine. Les femmes se contentent souvent de 2 ou 3 volets, préférant la discrétion. Pour l’extérieur, les modèles au design épuré ont souvent la côte auprès des hommes.

Côté couleur, là encore c’est une question de choix personnel. Bien entendu, ceux qui ont des goûts assez sobres peuvent miser sur les couleurs tendres comme le beige ou marron. Le noir reste synonyme d’élégance. Les modèles riches en couleur sont aussi tendance. Ils révèlent assez souvent un penchant pour les belles choses.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir un portefeuille. À l’achat, privilégiez seulement un modèle pratique et attrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *