Eliesemoun.fr

Comment entretenir ma veste en cuir?

Le cuir est une matière particulièrement difficile à entretenir. Très fragile, il craint les variations de température, l’humidité, ou le soleil. Mais fort heureusement, quelques astuces simples permettent de l’entretenir :

  1.  La veste en cuir doit systématiquement être suspendue sur un cintre de la bonne dimension. Sans quoi, le cuir risque de se déformer et de se durcir.
  2. Avant d’appliquer un nouveau produit sur le cuir, il est judicieux de le tester sur une partie peu visible de la veste. Cela évitera les mauvaises surprises.
  3. Il est important d’imperméabiliser la veste en cuir et particulièrement l’hiver pour la protéger de la pluie. Cette couche de protection préservera le cuir de variations de couleurs et de tâches.
  4. Que la veste soit portée fréquemment ou non, il est important de la dépoussiérer à l’aide d’une brosse souple.
  5. Les vestes en cuir (et davantage si le cuir est gras) ont besoin d’être hydratées fréquemment afin de rester souples. Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon humide imprégné de lait démaquillant, ou de lait de toilette pour bébé. Veillez à effectuer des mouvements circulaires pour optimiser les résultats.Un cuir entretenu régulièrement sera moins fragile. Alors n’hésitez pas à appliquer les quelques conseils ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *