Quelle crème utiliser pour prévenir les premières rides ?

Home 9 Beauty 9 Quelle crème utiliser pour prévenir les premières rides ?

À partir de l’âge de 25 ans, les dermatologues recommandent l’utilisation quotidienne des crèmes de soin pour lutter contre l’apparition des premières rides. Les crèmes de soin hydratantes s’avèrent être la meilleure solution pour supprimer les rides et combattre les signes de vieillissement de la peau du visage. Quelle est l’utilité des crèmes pour les premières rides ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Qu’est-ce qu’une crème pour les premières rides ?

Les crèmes pour les premières rides sont des produits de soin qui réduisent les rides d’expression. Grâce à leur propriété oxydante, ces crèmes rajoutent de l’élasticité et de la souplesse à votre peau pour ne plus laisser de place aux rides. Il est recommandé d’utiliser ce type de crèmes matin et soir pour obtenir de meilleurs résultats.

Qu’est-ce qui fait apparaître les premières rides sur le visage ?

Les peaux sèches ont tendance à vieillir plus vite que les peaux bien hydratées, autrement dit, c’est le manque d’hydratation qui provoque l’accélération de l’apparition des premières rides de vieillissement.

Il est important d’adopter une hygiène de vie plus équilibrée afin de combattre les signes de vieillissement, cela ne commence pas à l’âge de 30 ans ou 40 ans. En effet, c’est à l’âge de 25 ans que vous devez apporter une quantité suffisante de collagène à votre peau, même si cette dernière le produit naturellement, vous devez quand même choisir des crèmes de soin à base de collagène pour obtenir une meilleure fermeté des traits du visage :

  • composé essentiellement de fibres naturelles, le collagène vient apporter à votre peau plus d’élasticité grâce à ses propriétés oxydantes ;
  • le collagène ralentit le processus de vieillissement en apportant plus d’éclat à votre teint.

L’eau est l’un des meilleurs drainants qui puissent exister ! Pour un teint plus éclatant, il est indispensable de boire beaucoup d’eau. Il faut savoir que l’eau vous aide également à lutter contre les menaces extérieures.

Retrouvez notre dossier sur la Night Routine en suivant ce lien.

Top 3 des meilleures crèmes pour vos premières rides !

Prévenir les premières rides grâce à la crème anti-rides

 

Bien que le marché des cosmétiques soit inondé de crèmes en tous genres qui promettent monts et merveilles et qui prétendent lutter efficacement contre les rides et les ridules nouvellement installées, il s’agit, pour la plupart, de simples crèmes hydratantes. En effet, rares sont celles qui sont vraiment composées de principes actifs capables de lutter et de prévenir les rides chez les jeunes femmes. Après de nombreuses recherches, nous avons pu vous concocter quelques-unes des crèmes les mieux notées par les consommatrices. Voici donc notre top 3 des meilleures crèmes pour les premières rides disponibles dans le marché :

Avène Physiolift

La Physiolift de la marque Avène est proposée en sérum, en baume de nuit ou encore en crème lissante de jour. Elle retend la peau et lisse les ridules, grâce aux mono-oligomères d’acide hyaluronique présents dans sa composition. Vous la trouverez également en version contour des yeux pour lutter contre les rides de la patte d’oie.

Weleda Granade

Cette crème de jour raffermissante à la Grenade de la marque Weleda permet d’atténuer les premiers signes de l’âge. Il s’agit d’une crème certifiée bio, composée d’une huile aux fortes capacités anti-oxydantes présente dans les pépins de grenade.

Clinique SUPERDEFENSE

Un peu coûteuse, mais très efficace, cette crème de nuit de la célèbre marque Clinique permet de fixer les lipides dans la peau. Le résultat est instantané et est visible dès les premières applications.

Les instituts de beauté pour les soins de la peau

Instituts de beauté pour prendre soin de sa peau !

En France, plusieurs instituts de beauté proposent les services de soin hors pair pour la peau, les personnes qui ont la peau sèche sont invitées à s’y rendre, au moins, 2 fois par semaine pour bénéficier d’un soin total qui passe par une séance de gommage et de nettoyage, avant l’application des crèmes hydratantes. Les experts peuvent vous proposer des masques anti-âge à appliquer au moins 3 fois par semaine si vous avez la peau beaucoup trop sèche. Ces masques se composent principalement de vitamines, telles que la vitamine A, la vitamine K et la vitamine C, pour que votre peau devienne plus élastique. Les masques à base de glycérine peuvent également aider, cette composante ouvre les pores de la peau pour une meilleure absorption des vitamines.

Si vous remarquez que vous souffrez toujours de problèmes de peau, même après l’utilisation des crèmes hydratantes, il serait envisageable de consulter un dermatologue pour qu’il puisse vous apporter des solutions plus adaptées.

Pour conclure, nous vous conseillons de bien vous laver le visage avant l’utilisation des crèmes hydratantes, la peau morte doit être éliminée pour que votre visage puisse recevoir les soins nécessaires. Ce processus doit être répété chaque jour, le matin quand vous vous levez et le soir avant de dormir !

Sur d’autres sujets

Night routine : à quoi ça sert ?

La night routine est une étape essentielle à réaliser en fin de journée ou le soir, avant d’aller se coucher. Mais alors, qu’est-ce que la night routine ? Et pourquoi ce rituel du soir est-il si important ? Je vous explique tout dans cet article pour offrir à votre peau une bonne nuit de sommeil !...

Passez à la crème visage bio !

Il existe aujourd'hui une multitude de crèmes pour le visage, mais laquelle choisir et comment bien la choisir ? Je vous dit tout ! Les crèmes visage, pourquoi en utiliser ? Notre visage n’est pas seulement agressé par de la pollution de l'air ; les climatisations de nos espaces de travail, de...

Comment utiliser une huile anti-âge ?

La vieillesse nous court après sans cesse et on a beau essayer d’y échapper, cela n’est malheureusement pas possible. Comme on dit souvent, le temps peut très rapidement nous rattraper et laisser des traces comme des rides et des taches de vieillesse. Cependant, certains moyens sont utiles pour...

C’est quoi la médecine anti-âge ?

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, la réaction de votre corps au monde extérieur devient plus prononcée. Vous commencez à apercevoir les premiers signes du temps, alors vous cherchez une vraie solution. Ne vous inquiétez pas, la médecine anti-âge peut vous aider. Voici comment ! La...

Choisir une bonne crème anti-âge bio !

Les produits anti-âge sont révolutionnaires étant donné qu’ils proposent une seconde jeunesse à la peau. En appliquant régulièrement chaque jour une crème anti-âge adaptée, il vous sera possible d’éviter les différents effets de l’âge qui pourront apparaître sur votre peau. Cette dernière pourra...