Passez à la crème visage bio !

Home 9 Beauty 9 Passez à la crème visage bio !

Il existe aujourd’hui une multitude de crèmes pour le visage, mais laquelle choisir et comment bien la choisir ? Je vous dit tout !

Les crèmes visage, pourquoi en utiliser ?

Notre visage n’est pas seulement agressé par de la pollution de l’air ; les climatisations de nos espaces de travail, de notre vie quotidienne, ou certains cosmétiques aux composants chimiques ne conviennent pas du tout à notre type de peau.

De ce fait, au lieu d’être hydratée, notre peau subit un traumatisme invisible à l’œil nu et les conséquences, avec le temps, apparaissent : rougeurs, rides,… Cela nous oriente alors vers des solutions anti-âge. Hydrater sa peau devient la préoccupation essentielle pour respecter notre épiderme et tenter de ralentir les signes de l’âge.

La crème visage bio devient ainsi la clé de nos problèmes, notamment en s’attaquant naturellement aux rougeurs et aux rides. Notre visage et son épiderme sont en effet fragiles, car sans cesse confrontés à des agressions extérieures répétées par nos styles de vie, nos déplacements. Hydrater quotidiennement et naturellement notre épiderme, avec une crème de jour, une crème visage bio, c’est lui donner les ressources nécessaires pour conserver une hydratation régulière, aux effets anti-âge reconnus.

 

pot de creme ouvert

Crème visage bio

Pourquoi choisir du bio ?

Une crème de jour alternée avec une crème de nuit constitue une démarche classique pour résoudre nos contrariétés cutanées. Pourquoi alors préférer des cosmétiques bio plutôt que d’autres, plus conventionnels et faciles à trouver dans l’espace public (hypermarchés, parapharmacies,…) ? Tout simplement parce que les composants chimiques des cosmétiques conventionnels peuvent aussi agresser notre épiderme, en causant d’autres dommages, et ceci contre toute attente quand nous utilisons une crème hydratante.

N’y a-t-il pas là un paradoxe dans notre démarche de préserver notre épiderme en utilisant à l’inverse des produits qui risquent de lui être néfastes ? Nous pouvons le reconnaître : nous ne pouvons pas nous dire sereines ou sereins quand nous achetons ce genre de cosmétiques, car nous avons toutes et tous vu ou lu des études qui confirment ces risques… D’où un sentiment de culpabilité réel lors de nos achats.

 

Application de creme pour le visage

Application crème visage

Alors, comment bien choisir ?

La première priorité pour faire un bon choix, c’est de bien connaître son type de peau. Un bon produit, mais mal adapté, ne pourra pas avoir les effets escomptés ! Sur ce premier point, nous manquons de conscience et de lucidité en tant que consommatrices et consommateurs.

Nous devrions donc choisir notre crème visage bio dans le souci absolu qu’elle corresponde bien à la situation cutanée de notre visage (l’avis d’un dermatologue, ou d’un médecin, peut être utile pour faire les bons choix). La vérité est simple : une peau mal hydratée n’est pas soignée comme elle devrait l’être !

Pour qu’elle soit bien hydratée, il faut donc, après un bon diagnostic, une crème hydratante, certifiée par un label reconnu. Et les enseignes où la trouver ne sont pas toujours évidentes à trouver  : si nous faisons le choix d’un achat en pharmacie ou parapharmacie (même si nous pouvons avoir affaire à des professionnels éclairés), ou pire encore, si nous achetons « à l’instinct » en grande surface, en ne lisant que les bienfaits promis par les étiquettes, nous risquons d’être abusé(e)s et d’acheter, dans le meilleur des cas, un produit qui n’aura aucun effet, ou dans le pire des cas, un autre qui nous mènera directement chez notre dermatologue…

Une mauvaise crème de nuit, par exemple, a le temps nécessaire pour pénétrer notre épiderme : si elle a été mal choisie, les effets néfastes peuvent prendre des proportions inimaginables (inutile d’aller consulter les images sur Internet nous présentant des visages abimés par tel ou tel cosmétique inadapté…). Pour la plupart, nous avons souvent déjà fait une expérience malheureuse en la matière.

Connaître notre type de peau, choisir en adéquation notre crème de visage bio puis nous renseigner pour connaître des enseignes reconnues qui nous la proposeront, voilà les démarches les plus éclairées que nous devrions suivre pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sur d’autres sujets

Night routine : à quoi ça sert ?

La night routine est une étape essentielle à réaliser en fin de journée ou le soir, avant d’aller se coucher. Mais alors, qu’est-ce que la night routine ? Et pourquoi ce rituel du soir est-il si important ? Je vous explique tout dans cet article pour offrir à votre peau une bonne nuit de sommeil !...

Comment utiliser une huile anti-âge ?

La vieillesse nous court après sans cesse et on a beau essayer d’y échapper, cela n’est malheureusement pas possible. Comme on dit souvent, le temps peut très rapidement nous rattraper et laisser des traces comme des rides et des taches de vieillesse. Cependant, certains moyens sont utiles pour...

C’est quoi la médecine anti-âge ?

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, la réaction de votre corps au monde extérieur devient plus prononcée. Vous commencez à apercevoir les premiers signes du temps, alors vous cherchez une vraie solution. Ne vous inquiétez pas, la médecine anti-âge peut vous aider. Voici comment ! La...

Top 7 des crèmes de nuit anti-âge les plus efficaces !

Arrivée à l'âge de 30 ans, voir parfois un peu plus tôt, on cherche la crème de nuit anti-âge qui nous permet de prévenir la survenue des petites ridules sur notre visage puis on souhaite savoir quelle crème utiliser pour prévenir les premières rides. Dans cet article, nous vous parlerons de 7...

Choisir une bonne crème anti-âge bio !

Les produits anti-âge sont révolutionnaires étant donné qu’ils proposent une seconde jeunesse à la peau. En appliquant régulièrement chaque jour une crème anti-âge adaptée, il vous sera possible d’éviter les différents effets de l’âge qui pourront apparaître sur votre peau. Cette dernière pourra...