Eliesemoun.fr

La montre, l’accessoire indispensable à votre look

La montre est devenue un accessoire de mode à part entière. Véritable bijou, elle se mélange subtilement au poignet avec bracelets et gourmettes. Il en existe pour tous les goûts et les budgets. Scintillant, coloré, chic ou raffiné, cet accessoire se décline dans plusieurs variétés pour faire plaisir aux femmes.

La montre, à la fois fashion et utile

Il est révolu l’époque où la montre était l’apanage de la gente masculine. Aujourd’hui, les femmes accaparent cet accessoire de mode qui parfait un style. Les horlogers ont compris cette révolution et proposent des modèles de plus en plus tendance. Portée seule au poignet, la montre devient un accessoire épuré et élégant. La perfection du style est au rendez-vous en l’associant avec des bracelets.

montre femme

L’audace des couleurs est permise pour souligner sa personnalité. Pour un look bohème réussi, ne pas hésiter à miser sur une montre à sangle de couleur terre. La sangle dorée constitue un grand classique pour un look chic. Pour un rendez-vous professionnel, l’argenté et le cuivré sont à privilégier.

Bien entendu, la question piège demeure toujours s’il faut dépareiller ou assortir sa montre à la tenue. Le plus important est de ne jamais s’aventurer dans le too much. Associer la mini-robe ou un look baby doll à une montre masculine à large cadran serait, par exemple, un grand flop.

Le plus important est de ne pas oublier que la montre est un accessoire utile. Elle nous informe sur l’heure exacte. Certes, les Smartphones et autres gadgets du même genre nous permettent de connaître l’heure. Cependant, aucune ne remplace la montre. Pourquoi ? Simplement parce que celle-ci est conçue rien d’autre que pour nous informer l’heure. Avec le téléphone, la tentation nous induit à regarder après l’heure, les sms, les réseaux sociaux, les mails … Cette perte de temps ne risque pas de se produire avec la montre.

L’accessoire qui « finit un look »

Toute femme peut compter la montre pour la touche finale d’un look. Il suffit de trouver le modèle compatible à son style et le tour est joué. Il faut avouer que c’est un exercice qui est loin d’être facile.

Il existe tant de modèles de Montres pour femme que trouver l’idéal risque de prendre du temps. Cependant, prendre le temps d’étudier son style peut faciliter le choix.
Pour parfaire un style sportif, les fashionistas peuvent compter sur la version Boyfriend. Ce modèle se distingue par son élégant cadre rectangulaire. Il perpétue la synthèse du féminin et du masculin.

Attention, certaines montres masculines sont déconseillées avec les poignets fins. Elles sont lourdes et grosses.

Les montres avec sangle colorée sont idéales pour survitaminer le look d’été. Il suffit d’ajouter une montre en bleu clair pour compléter le style d’une robe tout en blanc. Afin de casser cette couleur immaculée, ajoutez à la taille une ceinture bleue.

Au quotidien, il suffit d’une montre avec des sangles métalliques en argent ou en or pour attirer les regards. Elle se marie sans souci avec d’autres accessoires épurés. Cette tendance des années 60 opère aujourd’hui un grand retour avec pour différence une grande taille de la tête. Elle se marie avec presque tous les styles, du plus simple au look branché et parfois même avec le style décontracté.