Eliesemoun.fr

Les boucles d’oreilles pour homme : l’accessoire mode indispensable

Les bijoux sont des accessoires indispensables pour affirmer son style et sa personnalité. La sélection masculine s’est longtemps limitée aux gourmettes, montres et chaînes en argent/or. Cette tendance bascule avec l’arrivée des boucles d’oreilles masculines qui font fureur depuis déjà quelques années.

Stop aux préjugés

Les clichés veulent que les boucles d’oreilles soient des bijoux exclusivement féminins. Les quelques hommes qui se risqueraient à en porter sont rapidement pointés du doigt. Il paraîtrait que ce bijou soit l’apanage des hommes désertés par la virilité ou encore par les voyous. Ce sont des stéréotypes qui n’ont pourtant aucune raison d’être. Anneaux, clous et écarteurs sont aujourd’hui déclinés dans des versions masculines à souhait et s’imposent en atouts de séduction indéniables. Marins, soldats, acteurs, sportifs… se ruent déjà sur ces accessoires devenus incontournables et qui ne laissent pas la gent féminine indifférente.

Les différents modèles de boucles d’oreilles chez les hommes

Contrairement à ce que l’on peut penser, le choix en termes de boucles d’oreilles masculines est extrêmement vaste.

Commençons par les anneaux et les créoles, comme ceux portés par Johnny Depp. L’anneau peut être partiel ou complet. L’épaisseur et le diamètre sont par ailleurs variables afin de mieux s’adapter à la morphologie de celui qui porte les boucles. Les modèles basiques sont réalisés en argent ou en or mais on retrouve également des modèles plus fantaisistes.

Des anneaux en acier ornés de motifs comme des feuilles, des créoles dotés de petits détails ethniques, une structure sablée… ce ne sont pas les options qui manquent.

Les puces d’oreilles sont tout aussi populaires auprès de ces hommes. Harrison Ford, Kanye West et Pharrell Williams font partie de ceux qui arborent fièrement ce type de boucles d’oreilles pour homme. Pour rappel, une puce se compose d’un ornement visible sur le lobe de l’oreille et soutenu par une tige qui est stabilisée par un fermoir de type papillon pour la plupart. On les appelle également « clous » à cause de leur forme. Là encore, une grande variété est disponible pour satisfaire toutes les préférences. Les puces rondes serties de zirconium apportent une touche de classe et d’originalité à la fois. On les associe principalement aux costumes et tenues chic. Sinon, les formes géographiques, les puces en forme de Bouddha et les pièces aux connotations ethniques sont parfaites au quotidien.

Viennent ensuite les piercings. Ces bijoux peuvent se porter sur d’autres zones de l’oreille mais aussi sur le sourcil, le nombril, la lèvre, la langue, etc. Les plugs et les élargisseurs sont également plébiscités par les adeptes d’originalités.

L’idée de vous faire percer les oreilles ne vous tente pas ? Ce n’est pas une raison pour renoncer à l’envie de porter des boucles. En effet, il existe des modèles spécifiquement conçus pour les oreilles non percées. On peut citer les clips, les modèles magnétiques, les boucles d’oreilles à coller sans oublier les bagues d’oreilles.

bijou oreille homme

Comment porter les boucles d’oreilles homme ?

Les boucles d’oreilles masculines savent s’adapter à tous les looks. L’essentiel est donc de choisir un modèle qui correspond à votre propre style pour valoriser le bijou.

Les boucles d’oreilles de couleur noire sont très en vogue, surtout quand elles arborent un design graphique. Elles apportent un zeste d’originalité à votre look tout en vous assurant une allure trendy. Les modèles argentés s’accordent volontiers à un look un peu rock tandis que les strass et les diamants apportent du brillant dans une tenue sobre. Quant aux écarteurs, ils étaient surtout prisés par les hipsters et les adeptes du look gothique à leur lancement. Aujourd’hui, ils sont appréciés par un grand nombre d’hommes souhaitant s’offrir un bijou tendance.

Il est tout à fait possible d’associer plusieurs types de boucles d’oreilles afin de se créer un look personnalisé. Une puce, une bague et un piercing peuvent par exemple se retrouver à la même oreille. Sinon, il n’y a aucun mal à porter une créole à une oreille et un clou à l’autre. C’est une question de préférences avant tout.
L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise avec vos boucles d’oreilles pour homme. Adaptez-les aux occasions pour lesquelles vous les portez et assurez-vous qu’elles sont en accord avec votre personnalité pour un rendu parfait.

Plus d’informations ici sur les boucles d’oreilles homme : http://www.mylittlefantaisie.com/74-boucles-d-oreilles-et-piercing-oreille-homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *