Même si on pense être incollable sur les meilleures astuces maquillage , il arrive un moment où on tient compte des idées reçues . Souvent parce qu’on pense être bien informée, plus généralement parce qu’il y a des petits malins qui s’amusent à nous faire croire des trucs totalement louches.
Parce que je me suis rendue compte que de plus en plus de personnes ne juraient que sur ces idées reçues , j’ai voulu tirer la sonnette d’alarme pour tenter de remettre les choses à l’ordre. Voici un top 4 des idées reçues maquillage qu’il vaut mieux oublier.
Pour garder un vernis longtemps, il faut y mettre du dissolvant
Je pense qu’on la connait toutes celle-là ! C’est le plus gros mythe qu’on a toutes essayé de vérifier au moins une fois. Avec ce genre d ’idées reçues , les pépins ne sont jamais loin. Si vous voulez tenter l’expérience, ne le faites surtout pas sur votre vernis préféré.
Mettre du dissolvant dans du vernis , c’est bien la solution la plus rapide pour le bousiller. On ne vous le dira pas deux fois : le dissolvant dans du vernis c’est mal. Ça a aussi l’inconvénient de jaunir les ongles et de les rendre fragiles.
Le brushing abîme les cheveux
Combien de fois n’ai-je pas entendu ça, même venant des professionnels de la coiffure ? Je peux vous dire que plus gros que ça, tu meurs ! Des cheveux qui sont bien soignés et que vous hydratez correctement ne vont pas s’abîmer juste à cause d’un brushing.
Après, les problèmes capillaires peuvent aussi être dus à une mauvaise alimentation ou à un manque d’eau . N’accusez pas le brushing, il mérite mieux !
Trois idées reçues persistantes
J’ai remarqué que 3 idées reçues sont quasiment considérées comme des vérités :
- Pour soigner les cheveux gras, il faut utiliser un shampooing pour bébé
- Quand on a une peau noire , on n’a pas besoin de faire gaffe au soleil
- Le sachet de thé glacé est top pour enlever les cernes
La leçon qu’il faut retenir : les idées reçues en matière de maquillage ne sont pas toutes bonnes à garder. Vérifiez déjà s’il y a des preuves concrètes. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin. Vous risquez de faire moins de bêtises.