Mode hiver : Mes 3 conseils pour survivre

Home 9 Shopping 9 Mode hiver : Mes 3 conseils pour survivre

Le fait qu’il fasse froid ne devrait pas être un frein à nos envies de mode . Dans ce monde injuste, c’est pourtant le cas ! A chaque hiver, les femmes vivent un enfer pour rester au chaud sans ressembler à un sac de scout.

Dans cet article, je vais vous donner 3 conseils mode d’hiver pour survivre . Objectif : être stylée et arriver au printemps avec tous vos orteils et vos deux oreilles.

mode-hiver

Adopter la technique de l’oignon

Rassurez-vous, je ne vous demande pas de mettre des oignons dans vos vêtements pour vous tenir au chaud. Ma première astuce est de mettre plusieurs couches de vêtements . Et cela ne veut pas dire sortir tous les pulls d’un coup, mais savoir empiler les bonnes pièces :

  • Un jean enfilé sur un collant épais . Si ça n’a pas l’air très glamour, ça vous permettra de porter des jeans sans perdre vos jambes. À adopter avec tous les pantalons ce besoin !
  • Mettre plusieurs tops. Un débardeur, un t-shirt, un pull fin, un sweat pas trop épais et enfin le manteau. Plutôt que de mettre toute la garde-robe d’un coup et de ressembler à un saucisson, il faut savoir être efficace.
  • Tout miser sur les accessoires. Ben oui, on peut tout mettre comme il faut, s’il n’y a pas les bons accessoires , on continuera de trembler comme une feuille. Ainsi, ne faites pas l’impasse sur les bonnets, les gants, les chaussettes et autres écharpes qui vous sauveront d’une belle pneumonie.

Bien choisir les matières

Choisir les bons vêtements ne serait pas efficace si vous ne choisissez pas les bonnes matières . En hiver, la base c’est de prendre tout ce qui peut arrêter le froid et l‘humidité  : cachemire, laine, soie, duvet synthétique… Ne passez pas à côté de ces incontournables pour éviter la misère.


Mon bijou préféré 

J’aime la mode, mais j’aime encore plus la praticité. Voilà pourquoi j’ai choisi d’acheter une bague or  jaune. Peu importe l’occasion, je peux la mettre dans toutes les situations…même au boulot !

Sur d’autres sujets

Night routine : à quoi ça sert ?

La night routine est une étape essentielle à réaliser en fin de journée ou le soir, avant d’aller se coucher. Mais alors, qu’est-ce que la night routine ? Et pourquoi ce rituel du soir est-il si important ? Je vous explique tout dans cet article pour offrir à votre peau une bonne nuit de sommeil !...

L’aromathérapie pour la relaxation : Comment les huiles essentielles peuvent aider

L'aromathérapie est une pratique ancestrale qui utilise les huiles essentielles pour améliorer la santé et le bien-être. Dans cet article, découvrez comment les huiles essentielles peuvent aider à la relaxation, à soulager le stress et l'anxiété, et à favoriser un meilleur sommeil. Les bases de...

Créer un espace de bien-être à la maison : Comment être à l’aise chez soi

Dans notre vie quotidienne, il est essentiel de se sentir bien chez soi. En effet, notre maison est notre refuge, un lieu où nous passons une grande partie de notre temps. Ainsi, il est important de créer un espace de bien-être à la maison pour améliorer notre qualité de vie. Découvrez dans cet...

Réduire le stress au travail : Conseils pour gérer les pressions de la vie professionnelle

Le stress au travail est un problème croissant qui touche un grand nombre de salariés. Il est essentiel de connaître les techniques et les méthodes pour gérer efficacement les pressions et assurer une meilleure qualité de vie professionnelle. Dans cet article, vous découvrirez des conseils et des...

La méditation pour améliorer la santé : Comment utiliser cette pratique pour votre bien-être physique et mental

Dans un monde en constante évolution, la méditation se révèle être un outil précieux pour améliorer votre bien-être physique et mental, réduire le stress, développer la conscience et favoriser un bon sommeil. Cet article vous aidera à comprendre les bienfaits de la méditation et à intégrer cette...