Eliesemoun.fr

La pédicure russe

Le bien-être que procure une séance de soin en centre de beauté est une parenthèse essentielle dans le rythme effréné d’une vie active. N’hésitez pas à vous accorder des moments de détente, chouchoutez-vous, votre corps mérite de faire une petite pause pour repartir avec plein d’énergie. Les pieds sont les plus malmenés au quotidien. Il est souvent l’oublié des soins de beauté.

De plus, rien n’est plus plaisant pour soi et pour l’entourage que d’avoir des jolis pieds aux ongles soignés. La pédicure allie esthétique et soin des pieds. La pédicure russe est la tendance actuelle, c’est une technique de pédicure qui est nettement plus poussée comparée à la pédicure classique.

pedicure russe

Prendre soin de soi n’est pas un luxe, c’est un droit que l’on doit s’obliger à s’accorder. La pédicure russe est très en vogue. Mais en quoi donc consiste cette technique et quel est le secret de son succès ?

Qu’est-ce qu’une pédicure russe ?

La pédicure russe se définit comme une technique destinée à embellir les ongles en utilisant des outils spécifiques. Parmi les outils utilisés, il y a les ponceuses, les ongles sont poncés pour les rendre parfaitement lisses.

Elle se caractérise surtout par le travail de la base de l’ongle. Les cuticules, ces bouts de peau qui recouvrent la base de l’ongle, sont repoussées. Cette technique permet de véritablement sculpter les ongles. C’est une intervention extrêmement technique, elle doit être pratiquée chez un professionnel respectant le protocole et les règles d’hygiène de base.

À quoi sert une pédicure russe ?

La pédicure russe sert à avoir des ongles lisses, bien sculpté et aux contours parfaitement définis. Autrement dit, c’est une technique pour sublimer les ongles. La pose du vernis ou la pose de faux ongles en est facilité et le rendu est totalement sublime. De plus, le travail important effectué à la base de l’ongle retarde sa repousse. Vous pourrez ainsi profiter de vos magnifiques pieds pendant un moment plus long.

Cette pratique permet également à la femme active d’espacer les rendez-vous chez l’esthéticienne. La pédicure russe peut être effectuée pour ensuite laisser les ongles au naturel ou avec la pose d’un vernis classique. Mais d’une manière générale, elle sera suivie d’une pose de vernis permanent, de vernis semi-permanent ou de faux ongles.

À qui s’adresse la pédicure russe ?

Cette technique ne subit aucune contre-indication, elle s’adapte à tout type d’ongle.

Toute personne souhaitant avoir des ongles parfaits peut s’y adonner, même celles qui ont des ongles très abîmés. Pour celles qui ont des ongles rongés, cette technique fournit une solution d’embellissement en repoussant les cuticules et allonger la longueur de l’ongle. Quant à celles dotées d’ongles de mauvaise qualité, cette technique permet de les embellir pour une longue durée, en y ajoutant faux ongles, résines, vernis semi-permanent ou vernis classique. Au vu de la délicatesse de l’intervention, la seule exigence, c’est de le faire chez un professionnel.

pedicure nice

Comment faire une pédicure russe ?

La vente des kits de pédicure russe abonde sur la toile. D’innombrables tutoriels vous font miroiter une technique facile avec des résultats bluffants. Vous pourrez être tentée d’effectuer vous-même cette intervention délicate. Certes, vous pouvez tenter l’aventure. Néanmoins, il faut prendre conscience des risques liés à la pratique par une novice. La maîtrise de l’utilisation des outils est donc indispensable.

Le risque de blessure est très élevé. Vous devrez impérativement suivre une formation pour maîtriser les notions de base : le maniement des outils, le choix des embouts, les produits appropriés, une règle d’hygiène irréprochable.

Rendez-vous dans un institut de beauté pour vous faire une pédicure russe

Les professionnels de la pédicure russe ont reçu la formation adéquate, se rajoute à cette connaissance l’expérience qu’elles ont en la matière. Il suffit de vous laisser séduire par une prise en main par un professionnel.

En aucun cas, effectuer votre pédicure russe vous-même ne sera à la hauteur d’une prise en main par un spécialiste. Hormis la sensation d’apaisement procurée par le climat des salons de beauté, se laisser chouchouter par des mains expertes est juste une source de bien-être intense. Par ailleurs, la praticienne se soumet à une règle d’hygiène rigoureuse, vous n’avez donc aucune crainte à avoir.

À quelle fréquence refaire sa pédicure russe ?

Un des avantages les plus importants de la pédicure russe, c’est le retardement de la repousse des ongles. La base de l’ongle est traitée de manière à ce que la repousse ne survienne pas trop rapidement. Les cuticules sont repoussées, selon votre choix, le vernis, le gel ou le faux ongle est posé à la base de la cuticule repoussée.

Ce processus permet un net ralentissement de la repousse. Il est essentiel toutefois d’effectuer le ponçage 24 h avant la pose pour permettre une meilleure adhésion. Se pose alors la question de savoir si une pédicure trop fréquente représente un risque pour les cuticules. Les professionnels assurent qu’il n’existe aucun risque, la fonction protectrice de la fine couche que sont les cuticules n’est pas totalement altérée.

En effet, l’enlèvement des cuticules n’est jamais complet. Une durée d’un mois est envisageable entre deux rendez-vous, une durée plus longue est possible si vous optez pour un vernis semi-permanent ou permanent.

Faire appel à un bon professionnel est une décision judicieuse pour effectuer une pédicure russe correctement. Vous serez à l’abri de tout risque de blessure où d’infection liée à un manque d’hygiène. Vos ongles seront merveilleusement sublimés et vos pieds seront jolis pour une longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *