Eliesemoun.fr

Quels sont les avantages de l’épilation laser ?

L’épilation est souvent perçue par les femmes tant comme un passage obligé qu’une corvée. Il existe pourtant la solution de l’épilation laser qui, par son caractère définitif, offre de très nombreux avantages.

Plus besoin de vous épiler quotidiennement

L’épilation laser a cela de séduisant que c’est une solution définitive. Une fois que vous avez fini de traiter la zone concernée, les poils ne repoussent pas.

Cela est rendu possible grâce à la projection d’une lumière laser sur le follicule pileux qui va absorber cette lumière jusqu’à le brûler. Il est toutefois nécessaire de passer plusieurs fois sur la même zone afin de brûler le poil sur tout son cycle de croissance pour une épilation définitive. Les résultats sont visibles en quelques semaines, notamment sur l’Epilation laser des jambes.

Une pratique médicale reconnue

L’épilation au laser est une pratique encadrée par le monde médical tant dans les gestes à effectuer que dans les appareils utilisés et leur manipulation. Ainsi, il n’y a aucun risque aujourd’hui à utiliser ce système d’épilation. La lumière envoyée sur la peau n’affecte que le poil et vous n’avez donc pas de lésion sur la peau.

epilateur

Convient pour tous types de poils et de peaux

Les avancées techniques concernant l’épilation laser permettent aujourd’hui une utilisation sur tous les types de poils et de peaux. En fonction de la couleur du poil et celle de la peau, le résultat peut être plus ou moins rapide avant la chute du poil et la fin de sa repousse. Plus le poil sera noir sur une peau blanche, plus le laser sera rapidement efficace. Mais il parvient toujours à ses fins, quelle que soit sa pilosité ou sa couleur de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *