Redécorez votre chambre grâce à ces 3 astuces

Home 9 Blabla de Filles 9 Redécorez votre chambre grâce à ces 3 astuces

Votre chambre est un endroit où vous devez vous sentir bien. Pour ça, il est important que la déco ne vous mette pas sur les nerfs, ni que la pièce si encombrée que vous ne pouvez pas y aller sans rentrer dans un meuble.

Si vous n’avez pas encore trouvé la déco de chambre qui vous apaise, je vous laisse profiter de mes quelques astuces pour redécorer cette pièce . Fini de stresser, passez à la zen attitude !

decorer-chambre

Choisir la couleur de la chambre

Si déjà la peinture de votre chambre est trop sombre ou trop criarde, dites-vous que ça ne fonctionnera jamais. Il est temps de se débarrasser de ces couleurs qui vous font perdre le sommeil. Je vous conseil de passer un petit coup de pinceau pour commencer le relooking de la chambre.

Choisissez des teintes claires, neutres et apaisantes qui vous feront vous y sentir mieux. Mais si vraiment vous ne voulez pas renoncer à l’ancienne, vous pouvez toujours couper la poire en deux : gardez la vieille couleur sur un seul mur, et repeignez ce qui reste avec une teinte moins aggressive.

Avec cette technique, vous aurez l’impression d’avoir un plus grand espace, et personne ne pourra plus dire que votre chambre est vieillotte. Les couleurs tendance  : le gris perle, le beige clair, ou tout ce qui peut tirer vers les couleurs naturelles.

Les meubles et la tête de lit

Pour réveiller le potentiel de la pièce , vous devez aussi désencombrer la chambre. Pas besoin de chercher bien loin : enlevez juste les meubles inutiles et laissez ceux qui s’adaptent à la taille de votre chambre.

Pour la tête de lit, mon astuce déco est de la fabriquer avec un tissu qui rappelle un peu la couleur de vos oreillers et de vos coussins, des petites touches qui vont apporter du peps, mais qui ne vont pas rapidement vous écœurer.

Et pour que tout ça ne soit pas trop tristounet, pensez à poser des luminaires design qui feront remarquer subtilement que vous faites ce qu’il faut pour rester tendance  !

Comme je dis toujours : inutile de balancer trop de choses partout si c’est pour que ce soit pire qu’avant ! Ce qu’il faut, c’est suggérer un style , non pas faire comprendre à tout le monde que vos êtes allé chercher de astuces déco sur la toile.

Sur d’autres sujets

Night routine : à quoi ça sert ?

La night routine est une étape essentielle à réaliser en fin de journée ou le soir, avant d’aller se coucher. Mais alors, qu’est-ce que la night routine ? Et pourquoi ce rituel du soir est-il si important ? Je vous explique tout dans cet article pour offrir à votre peau une bonne nuit de sommeil !...

Bien-être au travail : comment rester zen au bureau.

Dans le monde du travail d'aujourd'hui, le stress peut souvent nous envahir. Entre les deadlines à respecter, les réunions interminables, les emails sans fin et les interactions avec les collègues, il est facile de se retrouver submergé. Comment alors préserver notre bien-être et rester zen au...

Les 10 essentiels d’une garde-robe écoresponsable.

Dans cet univers de fast fashion où les tendances éphémères dictent nos choix vestimentaires, il devient primordial de réfléchir à l'impact de notre dressing sur l'environnement. Adopter une garde-robe écoresponsable ne signifie pas renoncer au style ou à la diversité, mais plutôt choisir des...

Mode et amour : comment rester stylée pour un rendez-vous.

Ah, l'amour ! Les palpitations, les sourires niais, les longues heures passées à se préparer pour cette rencontre qui pourrait changer le cours de notre vie sentimentale. Vous avez enfin décroché un rendez-vous avec cette personne qui fait battre votre coeur, et là, la panique s'installe : comment...

Yoga matinal : routine pour bien commencer la journée.

Le matin, cet instant où la journée prend son envol, est souvent synonyme de précipitation et de stress pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il peut aussi représenter un moment privilégié pour se centrer sur soi et établir les bases d'une journée épanouie et productive. Le yoga matinal s'inscrit...