Comment se débarrasser des rides sur son visage ?

Home 9 Beauty 9 Comment se débarrasser des rides sur son visage ?

 

 

Rides visage

Parmi les principaux signes de l’âge, il y a les rides. Qu’elles soient permanentes ou dynamiques, on préférait largement s’en débarrasser pour paraître plus jeune. Sauf que pour réduire les rides ou les faire disparaître, il faut surtout trouver les bons produits. Nous avons maintenant une multitude de produits sur le marché qui se vantent de produire des résultats miracles, mais en réalité, il y a très peu de pépites dans tout ça. Nous allons vous montrer dans cet article quelques petites astuces pour réduire vos rides, mais aussi, les composants à privilégier pour avoir une peau jeune.

Comment combler les rides du visage momentanément ?

Une fois que les rides sont installées, il est difficile de les déloger. L’apparition des rides n’est pas le seul signe qu’une peau est mature, c’est aussi le cas de la sècheresse cutanée. La peau perd avec l’âge sa capacité à retenir l’eau dans ses couches les plus profondes, et ceci a comme conséquence des rides plus prononcées. Afin d’atténuer l’apparence des rides, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser une crème anti-ride pour avoir un résultat. Bien s’hydrater et hydrater sa peau permet de lisser les rides et de réduire leur profondeur. Pour cela, il faut utiliser une crème hydratante qui contient des composants humectants comme la glycérine ou l’acide hyaluronique. Ces ingrédients vont faire en sorte d’attirer l’eau qui est présente dans l’air et de la maintenir à la surface de la peau. Résultat, les cellules de la peau prennent du volume en absorbant de l’eau, ce qui va faire en sorte que les rides soient comblées.

L’astuce, c’est de mettre de la crème hydratante après s’être lavé le visage, mais surtout, sur un visage humide. Malgré le fait que cette astuce ne promette pas un grand changement, c’est une première étape pour réduire ses rides.

Retrouvez notre dossier sur la Night Routine en suivant ce lien.

Les différents produits pour atténuer les rides du visage

Tous les produits anti-âge ne sont pas forcément efficaces pour se débarrasser des rides. Une consommatrice aguerrie doit connaître les composants les plus efficaces pour réduire les rides afin de bien choisir ses soins. On peut diviser les meilleurs composants anti-rides en plusieurs catégories :

Les rétinoïdes

Les rétinoïdes sont les stars des ingrédients anti-rides. Ces dérivés de la vitamine A peuvent agir directement à l’intérieur de la cellule et lui commander de produire du collagène. Bien que les effets des rétinoïdes prennent du temps à donner des résultats, ce sont de loin les meilleurs composants pour combler les rides et apporter de la fermeté à la peau.

La vitamine C

La vitamine C est un antioxydant très efficace pour protéger la peau du stress oxydatif et des agressions extérieures. Il serait dommage de penser que la vitamine C n’est bonne qu’à obtenir un joli teint, elle est aussi utile pour produire du collagène. La vitamine C a une influence bénéfique sur les peaux matures vu que le collagène qu’elle permet de produire aide considérablement à atténuer les rides et à les faire disparaître.

Les peptides

Les peptides se distinguent des rétinoïdes et de la vitamine C parce qu’ils font partie intégrante de la peau. Les peptides sont connus pour faire partie des composants de la peau et plus précisément du collagène. Mais avec le temps, la peau produit de moins en moins de peptides, et par conséquent beaucoup moins de collagène. C’est pour cette raison qu’utiliser un soin contenant des peptides permet non seulement d’enrichir sa peau avec, mais à la longue, de se débarrasser des rides.

Comment prévenir les rides ?

La prévention est très importante pour garder une peau jeune. C’est pour cette raison qu’il faut l’entretenir et avoir une bonne routine pour réduire le nombre de rides qu’on peut avoir dans le futur. Il n’est pas toujours nécessaire d’attendre les premières rides pour s’y mettre, à partir de 25 ans, on peut préparer sa peau pour éviter les premières rides. Pour prévenir les rides, il fait prendre les habitudes suivantes :

  • avoir une alimentation équilibrée et consommer beaucoup de fruits et légumes ;
  • dormir au moins 8 h par nuit ;
  • boire beaucoup d’eau ;
  • mettre de l’écran total (SPF 50 minimum) et renouveler l’application toutes les deux heures lors d’une exposition prolongée au soleil ;
  • utiliser un rétinoïde la nuit et de la vitamine C le matin.

En appliquant ces quelques petites astuces, il vous sera possible de prévenir les signes de l’âge même si vos gènes ne jouent pas en votre faveur.

Sur d’autres sujets

Night routine : à quoi ça sert ?

La night routine est une étape essentielle à réaliser en fin de journée ou le soir, avant d’aller se coucher. Mais alors, qu’est-ce que la night routine ? Et pourquoi ce rituel du soir est-il si important ? Je vous explique tout dans cet article pour offrir à votre peau une bonne nuit de sommeil !...

Échanger sur les dernières séries et films à la mode.

Au fil des années, l'art de raconter des histoires à travers les séries et les films a continuellement évolué, se transformant en une mosaïque culturelle reflétant notre société et ses multiples facettes. Avec l'avènement des plateformes de streaming comme Netflix, la diversité et la quantité de...

Chirurgie esthétique du cou : quels résultats espérer ?

Lorsqu'il s'agit de rajeunir son apparence, de nombreuses personnes se concentrent sur leur visage, négligeant souvent une zone tout aussi importante : le cou. Dans cet article, nous abordons les différentes interventions de chirurgie esthétique du cou, leurs prix et les résultats que vous pouvez...

Grâce à la psychanalyse, je comprends mieux mes rêves

En tant qu'être humain, je suis fasciné par les rêves et leur mystérieux univers. Depuis toujours, l'interprétation des rêves a suscité l'intérêt et la curiosité de bon nombre de personnes, et j’en fais partie. Mais comment décrypter ces messages nocturnes ? La psychanalyse est-elle la clé pour...

Vivre avec une douleur ou une maladie chronique : Comment prendre soin de soi-même avec un état chronique de santé.

Vivre avec une douleur ou une maladie chronique peut être un défi quotidien. Vous trouverez dans cet article des conseils pour les traitements, les relations et les habitudes de vie à adopter pour gérer au mieux votre état de santé. Les différents types de douleurs et maladies chroniques Les...