Eliesemoun.fr

Séance photo : retrouver confiance en soi

Vous souffrez de complexes, petits ou grands, et aimeriez réapprendre à avoir confiance en vous et à aimer votre corps ? Avez-vous songé à une séance photo portrait ? Ce style de séance photo est une excellente thérapie lorsque l’on manque d’estime de soi, quelles qu’en soient les raisons. Retrouvez confiance en vous avec une séance photo portrait.

Pourquoi faire une séance photo portrait seule ?

Si vous manquez de confiance en vous, vous avez probablement pour habitude d’effectuer de nombreuses activités en compagnie d’autres personnes pour vous rassurer. Pourtant, vous lancer seule dans une séance de portrait photo serait une excellente idée, afin d’affirmer votre identité, et de vous prouver que vous pouvez, vous aussi, réaliser seule de nombreuses choses et apprendre à vous aimer au travers d’un shooting photo réalisé par un professionnel qui saura vous mettre en valeur.

Reprendre confiance en soi grâce à la photo

Quand on se regarde dans un miroir, particulièrement dans des périodes de doute et de manque de confiance, on ne voit souvent que les imperfections. Alors qu’un photographe professionnel, lui, verra tous les atouts de votre corps et les mettra immédiatement en valeur. Il saura voir ce que vous ne parvenez pas à trouver sur votre reflet dans le miroir : tous les points positifs de votre corps.

Femme enceinte confiante

Retrouver confiance en soi grâce à la photo – Velvet Studio Photo

Se réconcilier avec son image devant l’objectif

Au cours de la vie, on peut ne pas se sentir à l’aise avec son image, pour de nombreuses raisons : prise ou perte de poids (notamment au cours de grossesses pour les femmes), problèmes de peau, marques de vieillesse… Il est important d’apprendre à s’accepter tel que l’on est, avec ses imperfections (pas si graves lorsqu’on les considère sous le bon angle), mais aussi ses atouts. Ce sont tous ces éléments qui nous rendent uniques et différents les uns des autres.

C’est pour toutes ses raisons que réaliser une séance de photo de son portrait est une bonne chose, les clichés de professionnel en studio sauront très certainement vous faire apprécier votre image et vous laisseront un agréable souvenir.

Apprendre à sortir de sa zone de confort

Vous vous dites certainement que lorsque vous n’êtes pas obligée de faire quelque chose, autant ne pas le faire, puisque cela vous fait peur. Mais sortir de sa zone de confort et oser au quotidien est important, pour votre évolution, et tout simplement pour votre équilibre. Apprenez à vous surpasser, manquer de confiance en soi n’empêche pas de tenter certaines choses. Une séance de photo portrait n’est pas si difficile à réaliser, et vous apporterait une grande satisfaction personnelle.

Une séance photo pour vaincre sa timidité

Lorsque l’on est, par nature, plutôt timide, on évite souvent au maximum le contact avec les gens… mais c’est un tort. C’est en allant vers les autres que l’on peut réussir à vaincre sa timidité (souvent innée). En vous rendant à une séance photo avec un photographe professionnel, vous pourrez commencer à faire un effort par rapport à votre souci, en ayant un contact avec quelqu’un avec qui il vous faudra communiquer, afin d’exprimer vos envies vis-à-vis de la réalisation de cette photo portrait. Ce sera un très bon exercice pour combattre ce problème qui gâche toujours un peu la vie des nombreuses personnes qui en souffrent.

Choisir un photographe professionnel qui saura vous mettre à l’aise

L’important pour la réalisation de ce type de séance, c’est de choisir le bon photographe. Il faut qu’il y ait un bon feeling avec la personne, veillez donc à la choisir avec soin. Vous devez être à l’aise lors du shooting afin d’exprimer toutes vos envies… et aussi ce que vous ne souhaitez pas. Renseignez-vous, auprès de vos proches qui ont choisi de vivre ce type d’expérience, sur Internet… Il vous faut mettre toutes les chances de votre côté pour faire de cette expérience un moment très positif… voire inoubliable.

En conclusion, si vous souffrez de complexes, d’un manque d’estime de soi, ou d’une trop grande timidité, n’hésitez pas à vous lancer dans une séance de portrait photo en solo : si elle est effectuée avec le bon photographe comme Velvet Studio Photo à Paris, vous en sortirez plus sûre de vous, plus confiante, plus ouverte aux autres… Que des avantages, accompagnés de beaux clichés souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *