Pour une bonne hygiène intime, le secret c’est la toilette. Il s’agit donc d’une notion hygiénique très importante pour les femmes. Ainsi, qu’il s’agisse de savon ou de gel, que ce soit pour leur pouvoir hydratant ou nettoyant, les femmes font attention aux produits qu’elles choisissent pour une bonne hygiène.
- 1 Pourquoi la toilette intime est importante chez la femme ?
- 2 Gel intime quotidien : un produit qui apporte douceur et confort
- 3 La crème de douche est essentielle pour votre corps
- 4 Pour protéger votre zone intime avec douceur, privilégiez les lingettes
- 5 Cup menstruelle : pour plus de confort lors de vos règles
Pourquoi la toilette intime est importante chez la femme ?
Une femme qui ne fait pas assez de toilettes intimes risque de devoir faire face, par exemple, à la mycose vaginale qui est une maladie qui peut générer beaucoup d’inconfort. Certes, il s’agit d’une maladie bénigne, mais elle est à la base de nombreux autres désagréments comme les pertes vaginales, les brûlures et autres problèmes hygiéniques du même genre. Il faut dire que la flore vaginale est une partie du vagin qui est naturellement fragile. Il faut donc une bonne habitude hygiénique pour empêcher un déséquilibre de la dite flore.
C’est ainsi qu’il existe divers produits adaptés à la toilette intime chez la femme. L’utilisation de ces derniers est primordiale afin de maintenir une hygiène convenable. Les produits intima pour l’hygiène intime chez la femme sont réputés pour leur efficacité. Ils sont disponibles en grande surface ou sur le site internet de l’entreprise !
Gel intime quotidien : un produit qui apporte douceur et confort
Parmi les produits hygiéniques réservés à la toilette intime, il est possible de citer le gel intime. Apportant confort et douceur, ce produit protège les muqueuses et préserve l’équilibre de la flore vaginale. Permettant aussi d’éliminer les irritations, il s’agit d’un produit nécessaire lors des douches, tout comme le savon.
La crème de douche est essentielle pour votre corps
Pendant les douches, il est aussi possible d’utiliser une crème de douche, qui agit comme un gel de douche classique pour nettoyer la peau, mais qui contient également des produits qui permettent l’hydratation de celle-ci. De plus, elle protège les peaux sensibles, agissant aussi contre des maladies comme l’eczéma.
Pour protéger votre zone intime avec douceur, privilégiez les lingettes
Pour la protection de la zone intime, les lingettes intimes sont aussi recommandées. Rafraîchissantes et hypoallergéniques, elles ont un pH neutre, et nettoient en douceur la zone intime. De plus, grâce à leur capacité d’hydratation, elles soulagent les désagréments liés aux asséchements des muqueuses au niveau des parties intimes.
Cup menstruelle : pour plus de confort lors de vos règles
Les cups menstruelles sont des récipients que l’on introduit dans le vagin pour recueillir le sang des règles. Ne causant aucun inconfort, elles prennent la forme du vagin et ne se devinent pas sous les sous-vêtements. Économiques et écologiques, elles peuvent s’utiliser pendant cinq ans, peu importe les sous-vêtements portés.
Il existe de nombreux produits pour la toilette des parties intimes. Ainsi, que ce soit pour leur pouvoir nettoyant ou pour leur pouvoir hydratant ; que ce soit un savon ou des lingettes, il importe d’en connaître les caractéristiques afin de savoir lequel convient à l’hygiène des parties intimes.