Eliesemoun.fr

Comment prendre soin de sa barbe ?

Une barbe peut susciter différentes impressions. Si elle est hirsute, elle confère un look négligé. Si elle est correctement taillée, elle peut être considérée comme sexy. Il faut donc en prendre grand soin. Découvrez les bonnes habitudes qui vous assureront une barbe impeccable au quotidien.

soin barbe

Prenez soin de votre barbe pour qu’elle soit impeccable !

Effectuer un brossage régulier

Chaque matin, brossez ou peignez votre barbe, toujours dans le sens du poil. Attention, il faut procéder avec délicatesse au début pour que le démêlage se fasse en douceur. Vous éviterez aussi d’arracher vos poils à la racine. Une fois que les nœuds sont défaits, mettez plus de vigueur dans le mouvement dans l’objectif de discipliner votre barbe. Pensez à répéter ce brossage à chaque fois que nécessaire : après avoir retiré un vêtement à l’encolure étroite, après avoir ôté votre casque à moto, etc.

Ne jamais négliger le lavage

A l’instar des cheveux, la barbe a besoin d’être soigneusement nettoyée. Utilisez un shampooing pour barbe puis une lotion adoucissante qui va assurer la souplesse de vos poils. Tapotez avec une serviette pour sécher. Entre deux lavages, prenez l’habitude d’appliquer une huile pour barbe qui va tonifier et faire briller la vôtre.
Ce n’est pas très compliqué de prendre soin de votre barbe. En plus du brossage et du lavage, pensez à la tailler au moins 1 fois par semaine. La repousse sera toujours homogène !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *