Eliesemoun.fr

Maux de l’hiver : soignez-les grâce à l’homéopathie

Les maux d’hiver peuvent durer plus longtemps que prévu et devenir fatigants à la longue. Que ce soit sinusite, grippe, rhume, voire bronchite, il vaut mieux prévenir et soigner dès leur apparition. Bien sûr les remèdes dépendent des symptômes. Je vous donne une idée de ces soins pour maux d’hiver.

Pour faire face à la fièvre

sante homeo

Soigner ses maux de l’hiver

Je vous rappelle qu’on parle de fièvre lorsque notre température corporelle s’élève à 38°C voir plus. Notre organisme tente d’empêcher la multiplication des virus en augmentant sa température. C’est si vous voulez un moyen de défense contre la maladie. La fièvre peut s’accompagner de transpiration et de frissons, voire de courbatures.

N’oubliez pas de passer chez le médecin pour qu’il vous prescrive des remèdes selon vos symptômes. Pour autant, il y a quelques trucs et astuces pour un peu se soigner, prenez cela comme des remèdes de grand-mère.

Ici il est primordial de s’hydrater. Je vous conseille de boire de l’eau, ou pourquoi pas des tisanes. Faites-le régulièrement et par petites gorgées. Prendre un bain est aussi une bonne initiative, et tâchez de ne pas trop vous couvrir. Toute une bonne homéopathie, quoi !

Pour combattre un rhume

Les symptômes du rhume sont facilement reconnaissables : nez qui coule, nez bouché, éternuements répétés…  Soignez-vous avec l’homéopathie rapidement sinon il y a des risques de bronchite, ou de sinusite chez certains.

Passez chez votre médecin pour qu’il vous prescrive un remède selon vos symptômes. Par exemple en cas de frissons, migraine, sensation de froid et nez bouché, prendre 3 fois par jour un Camphora 5 CH, 5 granules.

Sinon j’ai une astuce simple, si vous croyez aux remèdes de grand-mère, je vous conseille de tout d’abord inhaler de la vapeur d’eau pour limiter la propagation des virus. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles de ravintsara, plantes venant de Madagascar, ou de l’eucalyptus radier, ou encore de l’huile de niaouli.

Un commentaire pour “Maux de l’hiver : soignez-les grâce à l’homéopathie

  1. Jean-Baptiste43

    Bonjour, les remèdes de grand-mère moi j’y crois vraiment dur comme fer. D’ailleurs, je n’aime pas trop les pharmacies avec leurs médicaments tout sauf bio, voir juste pseudo bio. Je m’excuse pour les pharmaciens qui lisent ce commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *