Mes secrets pour entretenir ma lingerie

Votre lingerie est l’un des éléments qui déterminera la réussite de votre tenue. Je sais aussi que ces petites choses coûtent horriblement chers parfois, ce qui rend indispensable de les entretenir comme il faut. Que ce soit soutien-gorge, culotte ou encore vos bas ou vos maillots de bain, tout a besoin que vous en preniez soin. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques trucs à faire pour bien entretenir votre lingerie et les faire durer aussi longtemps que possible.

Ce qu’il faut faire

               En fonction du textile utilisé pour la fabrication de la lingerie, les entretiens nécessaires peuvent varier un peu. Ce que je vous conseille donc de faire c’est de suivre à la lettre toutes les indications que vous pourrez trouver sur l’étiquette de votre culotte ou de vote soutien-gorge.

               En règle générale, vous devrez aussi laver correctement vos dessous, moi je vous conseille de le faire à la main et à basse température surtout pour les matières délicates comme la dentelle ou encore le tulle. Mais je sais que vous n’avez peut-être pas le temps de le faire. Aussi, vous pouvez quand même mettre à la machine celles qui peuvent se laver de cette manière.

               Quand vous faites votre lavage à la machine, le mieux est encore de mettre votre lingerie dans un sac de lavage et de laver ensemble les couleurs similaires afin d’éviter de tâcher les autres si jamais.

lingeries

Et avec les collants et les maillots ?

               Pour ce qui est de votre maillot de bain, je vous conseille de le rincer à l’eau claire après chaque utilisation. Cela vous permettra de le garder en bon état, bien élastique et avec de belles couleurs aussi longtemps que possible. Un passage à la machine de temps à autre serait bien pour éliminer le chlore contenu dans l’eau de la piscine.

               En ce qui concerne vos bas collants, vous n’êtes pas savoir que les matières utilisées sont très délicates, aussi je vous recommande vivement de les laver à la main pour éviter de les endommager. Laissez-les ensuite sécher tout simplement. Pas besoin de repasser ou de les faire passer dans un sèche-linge.

Un commentaire pour “Mes secrets pour entretenir ma lingerie

  1. NoémieP

    Pour les soutiens-gorge en coque, je vous recommande de ne jamais les plier dans le sens inverse, car vous risquez de bousiller la coque qui ne retrouvera plus jamais sa forme initiale, car elle sera cassée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *