On rêve toutes d’avoir une peau hâlée, légèrement dorée par le soleil et qui nous donne une très bonne mine. Mais attention, il ne suffit pas de se mettre au soleil et d’y rester pendant des heures pour avoir le meilleur résultat possible, si ce n’est un coup de soleil. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour bronze comme il faut cet été et rentrer à la maison avec une belle couleur.
Vous préparer de l’intérieur pour commencer
Je sais que ça paraît un peu débile vu comme ça puisque le soleil, c’est sur la peau que ça agit, mais il faut une petite préparation de l’intérieur avant de vous dorer la pilule sous le soleil pendant les quelques jours de vacances que vous avez.
Aussi, je vous conseille de faire une petite détox avant de partir et de privilégier certains aliments qui vous aideront à bien dorer au soleil comme le poivron, le poisson, les tomates et les melons sans oublier quelques compléments alimentaires.
Vous préparer de l’extérieur
Là on commence vraiment les choses sérieuses. En effet, je vous conseille de bien prendre soin de votre peau avant de partir pour faire bronzette. Ainsi, un gommage à raison d’une fois par semaine du corps est indispensable.
Après le gommage, il faut tout bien hydrater pour que la peau débarrassée de ses impuretés puisse se régénérer et permettre ainsi une coloration plus facile une fois exposée au soleil.
Se protéger des UV
Une fois sur la plage, vous devez sortir tout votre arsenal pour vous protéger la peau contre les UV, dont il faut avoir peur. En effet, ils sont nuisibles pour notre peau. Demandez ainsi à votre compagnon ou pourquoi pas au beau gosse sur le transat d’à côté de puis huiler le dos convenablement.
C’est une opération à faire toutes les deux heures au moins. Je rappelle qu’un bronzage réussi ne se fait pas en une journée. Vous devez rester patiente et laisser les choses se faire progressivement.