Comparatif des crèmes de nuit anti-âge

Home 9 Beauty 9 Comparatif des crèmes de nuit anti-âge

La peau passe par plusieurs cycles pour se renouveler, et la plupart du temps, c’est durant la nuit que cela se fait. Avec le temps, elle se régénère moins rapidement et perd la fermeté et l’éclat qu’elle avait autrefois. Néanmoins, il est possible d’atténuer les signes de l’âge en utilisant une bonne crème de nuit. Ces crèmes contiennent des actifs qui aident la peau à se régénérer tout en l’hydratant. Comme nous n’avons pas tous les mêmes problèmes, il est clair qu’on n’aura pas besoin de la même crème. Il faudra donc, la choisir avec précaution.

Comparatif crème de nuit

Petit comparatif des meilleures crèmes de nuit anti-âge

Retrouvez notre dossier sur la Night Routine en suivant ce lien.

Afin de lutter efficacement contre les rides, il faut des soins pour le jour et pour la nuit. Heureusement, en matière de crèmes efficaces, les cosmétiques françaises proposent plein de bonnes choses. Des produits anti-âge, il y en a des tas, mais certaines crèmes de nuit ont une place particulière auprès des beautistas. Voici quelques exemples des meilleures crèmes de nuit anti-âge que l’on peut trouver en parapharmacie :

Crème Nuit Redensifiante Nuxuriance Ultra de Nuxe

Nuxe est la marque naturelle par excellence. Elle propose cette crème de nuit enrichie en cellules Bi-Florales de Safran, des extraits de coquelicot bio ainsi que de la figue de barbarie. On l’aime surtout pour ses propriétés régénératrices, mais aussi parce qu’elle permet de retrouver l’ovale du visage, qui a tendance à se perdre avec l’âge. La présence d’urée et de glycérine fait que cette crème est particulièrement hydratante, ce qui est un avantage pour les peaux matures.

Crème Rénovatrice Détox Supra Radiance Nuit de Lierac

On a tendance à oublier l’importance de l’exfoliation pour garder une peau jeune et en bonne santé. C’est pour ça que cette crème de nuit de la marque Lierac est enrichie en acide glycolique et en acide lactique. Ces deux acides sont très efficaces pour se débarrasser des peaux mortes, mais aussi pour unifier le teint et lui redonner toute sa fraîcheur. Les extraits de marrube et l’acide hyaluronique présents dans cette crème sont, quant à eux, très utiles pour hydrater la peau, mais aussi pour la préserver du stress oxydatif qu’elle peut subir.

Neovadiol Complexe Substitutif Nuit de Vichy

La crème de nuit Neovadiol de Vichy est disponible sous forme de gel émulsionné et convient plus particulièrement aux peaux matures. Cette crème de nuit permet d’agir sur plusieurs problèmes de peau récurrents des peaux matures, à savoir :

  • teint terne ;
  • manque d’hydratation ;
  • peau relâchée.

C’est notamment grâce à des composants comme le Pro-Xylane, l’Hédione ou encore l’Eperuline que la peau est censée retrouver toute sa fermeté et son éclat.

Pourquoi se mettre aux crèmes de nuit

Comme nous l’avons dit précédemment, c’est durant la nuit que la peau se libère de ses toxines et qu’elle se régénère. Utiliser une crème de nuit permet donc d’accélérer ce processus, ou mieux, le faciliter. En appliquant une crème avec les bons composants, on peut aider considérablement notre peau et l’aider à se restaurer comme par le passé.

La deuxième raison pour laquelle une crème de nuit s’avère très pratique pour réduire les signes de l’âge, c’est qu’elle permet d’hydrater la peau. Une peau bien hydratée est une peau qui est en bonne santé. Malheureusement, la peau finit toujours par devenir plus sèche avec l’âge. C’est pour ça qu’utiliser une crème de nuit peut améliorer le taux d’hydratation de la peau et lui donner plus de force pour commencer une nouvelle journée.

Comment choisir sa crème de nuit ?

Une crème, quelle qu’elle soit, doit être choisie en fonction de vos besoins. C’est bien évidemment la même chose pour les crèmes de nuit anti-âge. Pour choisir correctement sa crème de nuit, il faut d’abord identifier son type de peau. Les peaux sèches vont apprécier tout particulièrement les crèmes riches et relipidantes qui vont leur éviter de tirailler ou de se déshydrater pendant la nuit.

Par contre, les peaux grasses préfèrent des gels qui contiennent de la Niacinamide pour les aider à réguler leur taux de sébum. Ensuite, il faudra choisir un soin qui sera adapté aux problèmes des peaux matures. Et donc, une crème avec de la vitamine C pour unifier le teint et se débarrasser des taches brunes. Une crème au rétinol pour combler les rides, ou encore, une crème avec des exfoliants chimiques pour se débarrasser de la peau morte. Le plus important, c’est de la choisir en fonction des spécificités de sa peau.

Sur d’autres sujets

Night routine : à quoi ça sert ?

La night routine est une étape essentielle à réaliser en fin de journée ou le soir, avant d’aller se coucher. Mais alors, qu’est-ce que la night routine ? Et pourquoi ce rituel du soir est-il si important ? Je vous explique tout dans cet article pour offrir à votre peau une bonne nuit de sommeil !...

Passez à la crème visage bio !

Il existe aujourd'hui une multitude de crèmes pour le visage, mais laquelle choisir et comment bien la choisir ? Je vous dit tout ! Les crèmes visage, pourquoi en utiliser ? Notre visage n’est pas seulement agressé par de la pollution de l'air ; les climatisations de nos espaces de travail, de...

Comment utiliser une huile anti-âge ?

La vieillesse nous court après sans cesse et on a beau essayer d’y échapper, cela n’est malheureusement pas possible. Comme on dit souvent, le temps peut très rapidement nous rattraper et laisser des traces comme des rides et des taches de vieillesse. Cependant, certains moyens sont utiles pour...

C’est quoi la médecine anti-âge ?

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, la réaction de votre corps au monde extérieur devient plus prononcée. Vous commencez à apercevoir les premiers signes du temps, alors vous cherchez une vraie solution. Ne vous inquiétez pas, la médecine anti-âge peut vous aider. Voici comment ! La...

Choisir une bonne crème anti-âge bio !

Les produits anti-âge sont révolutionnaires étant donné qu’ils proposent une seconde jeunesse à la peau. En appliquant régulièrement chaque jour une crème anti-âge adaptée, il vous sera possible d’éviter les différents effets de l’âge qui pourront apparaître sur votre peau. Cette dernière pourra...