Eliesemoun.fr

C’est tendance : chiner en ligne !

Le shopping connaît une véritable révolution depuis que le web est devenu le paradis du commerce. La vraie nouveauté est l’essor des sites et des plateformes consacrées à l’achat de vêtements d’occasion. Explorer les friperies est un plaisir désormais possible sans quitter son salon. C’est normal, car cette tendance présente une multitude d’avantages.

Mode : la tendance du seconde main explose !

Le seconde main est une devenu une tendance forte de la mode. Ce phénomène s’explique aisément car les coups de cœur donnent envie de dévaliser les boutiques et les sites. Hélas, à moins d’avoir un budget conséquent permettant de renouveler sa garde-robes quand bon nous semble, il n’est pas simple de céder à chaque envie. Heureusement, les achats impulsifs sont possibles en quelques minutes grâce à l’engouement suscité par les vêtements d’occasion.

Elle ne se limite plus aux vêtements anciens parfois désuets, mais touche aujourd’hui l’ensemble de la mode. Plus besoin de se restreindre devant un sac de marque ou la veste dont on rêvait depuis des mois. Une fois portés, si on s’en lasse, on peut les remettre en vente pour qu’ils poursuivent leur vie en faisant d’autres heureux.

chiner mode

Une prise de conscience des enjeux écologiques et environnementaux

Au-delà de l’aspect plaisant des achats de seconde main, une vraie préoccupation s’affirme. D’un point de vue écologique et environnemental, le secteur de l’habillement peut en effet s’avérer catastrophique pour la planète. Penser faire des économies en achetant un pull fabriqué à l’autre bout du monde et vendu trois fois rien est une fausse bonne idée. La prise de conscience des enjeux primordiaux qui se cachent derrière l’industrie textile amène une vision de la mode axée sur le durable. Les créateurs eux-mêmes sont de plus en plus sensibles à cette nouvelle donne.

Les collections qui nous font craquer sont adopté les cuirs vegan et les matières premières recyclées. Le naturel et la qualité font désormais partie des exigences primordiales. Le vrai plaisir est de s’offrir une belle pièce que l’on appréciera longtemps. Et si on s’en lasse, sa tenue et son état seront intacts pour passer entre d’autres mains.

Le nouveau concept des friperies en ligne

Jusqu’alors réservé au commerce de vêtements neufs, internet s’est ouvert depuis peu à des friperies en ligne.

Le principe est astucieux et permet de vendre et acheter des habits en quelques clics. Les fans de vintage y avaient déjà pensé, la nouveauté étant le plaisir de trouver tous les styles. Le slow s’est emparé des dressings et la surconsommation n’est plus du tout dans l’air du temps. Exit la fast fashion qui se fait détrôner peu à peu au profit de ces nouveaux gestes d’achat conscients et éthiques. En revanche, une jupe griffée ou un denim collector feront toujours tourner les têtes des amoureux de la mode au sens noble. Avec ce nouveau concept, finie la culpabilité d’une folie passagère.

On peut s’offrir de belles pièces et des modèles emblématiques pour des sommes tout à fait raisonnables. La plupart des sites ont même pensé à des livraisons gratuites au-dessus d’un certain tarif, ce qui rend les affaires encore plus intéressantes. Ensuite, le principe reste identique à celui d’une friperie traditionnelle, les marques étant certifiées et la qualité garantie.

Redonnez une deuxième vie à vos vêtements !

Rien de plus triste qu’une tenue que l’on a adorée et qui traîne, abandonnée sur un cintre depuis des années. Passer par une friperie en ligne permet en effet de donner une deuxième vie à des vêtements que l’on ne porte plus. Les goûts changent, ce qui n’enlève rien à la beauté d’un drapé ou à l’originalité d’une broderie de sequins. C’est dommage de conserver des vêtements en bon état que l’on a peu de chance de reporter un jour.

Alors, autant en faire profiter les autres ! Non seulement, vous apprécierez de récolter quelques euros, mais en plus vous pourrez ainsi avoir la joie vous offrir votre prochain coup de foudre vestimentaire. Là, plus aucune hésitation puisque l’idée est de rendre durables les habits. Si l’on en croit les témoignages, les adeptes de la fripe en ligne sont littéralement accros à ces formules novatrices qui redynamisent les habitudes. Il existe même des sites basés sur le principe de la location, ce qui permet d’être toujours au summum des tendances.

friperie

Les friperies, c’est tendance !

Chinez en ligne : bon pour votre dressing et votre porte-monnaie

Vous l’aurez compris, chiner en ligne est un moyen sûr et rapide de se faire plaisir. La mode fait fondre, sauf votre porte-monnaie si vous choisissez cette façon pratique de céder aux tentations. Niveau coût, ce système est en effet incomparable car les prix sont bien évidemment plus que réduits. Ceci n’enlève rien à la qualité des produits présentés sur les sites. Ils sont en effet sélectionnés selon des critères minutieux.

Par ailleurs, et l’argument ne peut laisser indifférent, chiner en ligne est une occasion inespérée de renouveler son dressing en un clin d’œil. Les penderies sont rarement extensibles à l’infini et les armoires les plus vastes ont hélas une capacité limitée. Ce nouveau réflexe d’achat permet de disposer à volonté d’une palette de tenues dont on peut changer facilement. Gain de place et d’argent sont donc au rendez-vous en devenant des vrais pros de la chine.

Si vous n’avez pas encore essayé, vous pouvez aller les yeux fermés à la découverte des sites de chine. Votre dressing va prendre un nouveau souffle grâce à des affaires exceptionnelles. Idéal pour vos finances et votre look, cette friperie ultra tendance va vous séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *