Quelles sont les astuces pour ralentir le vieillissement de la peau ?

Home 9 Beauty 9 Quelles sont les astuces pour ralentir le vieillissement de la peau ?

À partir de l’âge de 30 ans, les premiers signes de vieillissement commencent à apparaître sur le visage, la peau devient alors moins souple et moins élastique que ce qu’elle était auparavant. Il existe plusieurs solutions qui repoussent le vieillissement de la peau et qui retardent l’apparition des premières rides. Comment protéger la peau du vieillissement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Comment lutter contre les premiers signes de vieillissement de la peau ?

Signes vieillissement de la peau

Afin de protéger sa peau contre les premiers signes de vieillissement, vous avez plusieurs options :

Le nettoyage de peau

Il est important de bien se laver le visage afin que la peau puisse mieux respirer, le nettoyage passe par des gommages une à deux fois par semaine. La peau morte doit être éliminée, pour cela, vous pouvez utiliser des produits de soin que vous appliquerez chaque nuit avant de dormir.

Hydratation de la peau

Il est nécessaire de garder la peau du visage bien hydratée matin et soir, pour cela, vous pouvez utiliser l’huile de coco, composée principalement d’éléments oxydants, elle ralentit le vieillissement des cellules et vous offre un teint lumineux.

Prise de vitamines

Certaines vitamines sont un excellent remède contre les rides et le vieillissement de la peau. Les aliments qui contiennent de la vitamine A, de la vitamine K et de l’oméga 3 peuvent aider la peau à garder son élasticité et sa souplesse.

Retrouvez notre dossier sur la Night Routine en suivant ce lien.

Quelles sont les choses à privilégier pour empêcher la peau de vieillir ?

Pour aller plus loin, nous pouvons vous donner des conseils radicaux quant à la protection de la peau du vieillissement, et ce, de façon préventive :

Les aliments à privilégier

Les aliments végétaux qui contiennent des acides aminés sont à privilégier. Le poisson ainsi que les fruits sont également des aliments qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau.

Pour bénéficier des bienfaits des oméga 3 par exemple, optez pour des repas de saumon ou de sardines une à deux fois par semaine. Les carottes, les tomates et les œufs contiennent beaucoup de vitamines et de protéines dont votre peau a besoin. Privilégiez la règle des cinq fruits et légumes par jour pour rester jeune, qu’importe votre âge !

Aussi, le thé vert apporte beaucoup de bienfaits à votre peau :

  • il contient de la vitamine C qui raffine les traits de votre visage ;
  • c’est un antioxydant puissant que les dermatologues recommandent.

Pourquoi faut-il boire beaucoup d’eau ?

L’eau est le meilleur drainant qu’il puisse y avoir. Pour une peau plus radieuse, il est indispensable de boire beaucoup d’eau. Il faut savoir que l’eau vous aide aussi à lutter contre les facteurs nuisibles extérieurs, gardez alors votre peau bien hydratée pendant la journée, en prenant toujours une bouteille d’eau avec vous !

Abandonner la cigarette

Le vieillissement cutané s’accélère si vous êtes fumeur(se), il est impératif d’arrêter de fumer si vous souhaitez protéger votre peau ! En effet, le tabagisme favorise la dégradation des cellules de la peau et l’empêche de respirer, il altère la circulation sanguine au niveau des petits vaisseaux de la peau du visage provoquant ainsi l’accélération de l’apparition des rides.

Quel type de crème de soin faut-il appliquer ?

Les dermatologues conseillent de choisir des crèmes qui nourrissent à la fois votre peau et qui la protègent aussi contre les agressions extérieures. Vous pouvez, par exemple, opter pour des crèmes à base de collagène pour affiner les traits de votre visage. Appliquez votre crème quotidiennement pour lutter également contre les rayons UV !

Pourquoi faut-il se protéger contre le soleil ?

L’un des principaux facteurs qui poussent la peau à vieillir plus vite est le soleil. Malgré son apport en vitamine D, les rayons UV s’avèrent être très agressifs et provoquent beaucoup de dommages à votre peau. Pour éviter qu’elle ne se sèche, il est impératif de la garder hydratée constamment, en choisissant des crèmes hydratantes.

C’est à partir de l’âge de 25 ans que vous devez commencer à choisir vos crèmes de lutte contre le vieillissement, même si les premiers signes de vieillissement apparaissent à l’âge de 40 ans. Il vaut mieux prévenir que guérir ! Choisissez donc avec soin vos produits cosmétiques afin de faire face aux rides.

Les experts en dermatologie conseillent les personnes qui ont la peau sèche de bien s’hydrater la peau du visage à partir de l’âge de 20 ans, si vous remarquez que vous avez des rides d’expression constamment sur votre visage, optez pour des crèmes à base de collagène pour éviter que les rides ne s’accentuent !

Sur d’autres sujets

Night routine : à quoi ça sert ?

La night routine est une étape essentielle à réaliser en fin de journée ou le soir, avant d’aller se coucher. Mais alors, qu’est-ce que la night routine ? Et pourquoi ce rituel du soir est-il si important ? Je vous explique tout dans cet article pour offrir à votre peau une bonne nuit de sommeil !...

Passez à la crème visage bio !

Il existe aujourd'hui une multitude de crèmes pour le visage, mais laquelle choisir et comment bien la choisir ? Je vous dit tout ! Les crèmes visage, pourquoi en utiliser ? Notre visage n’est pas seulement agressé par de la pollution de l'air ; les climatisations de nos espaces de travail, de...

Comment utiliser une huile anti-âge ?

La vieillesse nous court après sans cesse et on a beau essayer d’y échapper, cela n’est malheureusement pas possible. Comme on dit souvent, le temps peut très rapidement nous rattraper et laisser des traces comme des rides et des taches de vieillesse. Cependant, certains moyens sont utiles pour...

C’est quoi la médecine anti-âge ?

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, la réaction de votre corps au monde extérieur devient plus prononcée. Vous commencez à apercevoir les premiers signes du temps, alors vous cherchez une vraie solution. Ne vous inquiétez pas, la médecine anti-âge peut vous aider. Voici comment ! La...

Choisir une bonne crème anti-âge bio !

Les produits anti-âge sont révolutionnaires étant donné qu’ils proposent une seconde jeunesse à la peau. En appliquant régulièrement chaque jour une crème anti-âge adaptée, il vous sera possible d’éviter les différents effets de l’âge qui pourront apparaître sur votre peau. Cette dernière pourra...