J’ai testé pour vous : les compléments alimentaires pour cheveux Intensive capillaire

Cela faisait un moment que j’avais remarqué que mes cheveux étaient ternes. J’ai donc essayé des masques en tout genre pour rendre toute leur brillance à mes cheveux. J’ai aussi essayé les remèdes de grand-mère (c’est mon côté naturel) à base de jus de citron, vinaigre et miel. Mais il y a 4 mois, quand je me suis aperçue que je commençais à perdre dangereusement mes cheveux, cela a été la panique générale. Je me suis rendue immédiatement sur mon site de phytothérapie préféré et j’en suis ressortie avec des compléments alimentaires cheveux du laboratoire Monapharm. Je dois dire que les résultats ont été plutôt bluffant.

complement alimentaire cheveux

Mes petites pilules miracle!

Mon complément alimentaire a freiné la perte de mes cheveux

J’ai donc commencé ma cure il y a 4 mois en arrière. Les compléments alimentaires se présentent sous une forme classique : ce sont des petites comprimés blancs, sans odeur, ni goût particulier. Pendant 3 mois, j’ai pris chaque jour 2 capsules au cours du repas du midi.

Au bout d’un mois, je n’étais toujours pas totalement convaincue. Je ne voyais pas de grands changements. Pourtant, on m’avait bien prévenue : si l’on souhaite un résultat optimal, il faut attendre au moins 3 mois de cure. Mais j’étais tellement impatiente, que je voulais des résultats immédiats (ce qui est littéralement impossible, je vous le concède)

Le mois suivant, je me suis finalement aperçue le matin, en brossant mes cheveux, que je les perdais de moins en moins. Je ne devais plus les ôter par poignée de ma brosse, comme je le faisais deux mois auparavant.  Quel soulagement !

Je me suis alors intéressée un peu plus à la composition de ces petites gélules miracle : il s’agit d’une formule complète composée d’acides aminés soufrés, de vitamines et de minéraux, notamment du zinc. C’est l’action du zinc, des vitamines, et des acides aminés qui permet à la fameuse kératine de mieux être absorbée par le corps. Or, c’est justement la kératine qui assure aux cheveux résistance et brillance. J’ai vu une réelle amélioration au niveau de la rapidité des repousses. Voilà pourquoi je le conseille à quiconque voudrait freiner la perte de ses cheveux…et là je pense en particulier aux hommes  qui commenceraient à avoir un peu de calvitie !

Mon complément alimentaire a redonné brillance et vitalité à mes cheveux

Mais ces compléments alimentaires peuvent aussi aider les femmes qui auraient, comme moi il y a encore quelques temps, les cheveux secs et ternes. En effet, ce traitement anti-chute s’est aussi révélé un parfait allié pour redonner brillance et vitalité à mes cheveux.

A cause des couleurs et des plaques à lisser dont j’abuse un peu trop, mes cheveux étaient fins et cassant. Les gélules, en plus d’hydrater le cuir chevelu, luttent aussi contre I’ affinement du cheveu. Depuis, j’ai retrouvé du volume et de la densité capillaire ! C’est un réel plaisir de passer ma main dans mes cheveux, et je peux même me permettre des coiffures un peu plus excentriques.

Plus d’infos sur les compléments alimentaires beauté : http://www.espritphyto.com/fr/phytotherapie/complement-alimentaire/beaute-3/complements-alimentaires-beaute-81

Mon complément alimentaire pour cheveux a fortifié mes ongles

complement-alimentaire

Jamais je n’ai eu les ongles aussi longs !

En plus d’avoir entièrement comblé mes attentes concernant mes cheveux, mon complément alimentaire a aussi, sans que je m’en rende compte, fortifié mes ongles. Ce n’était pas exactement ce que je recherchais au début, avec ce soin végétal (je n’étais obsédée que par mes cheveux, vous l’aurez compris), mais je dois avouer que j’ai vraiment vu la différence. Mes ongles poussent plus rapidement, et surtout, se cassent beaucoup moins. Depuis, je prends plaisir à m’appliquer moi-même du vernis.

Comment est-il possible que ce produit pour les cheveux agisse aussi sur mes ongles ? Je vous parlais plus haut de l’importance de la kératine pour les cheveux. Eh bien la kératine est également un constituant majeur de l’ongle ! Mon complément alimentaire a donc fait une pierre deux coups : il est le complément santé indispensable pour mes cheveux…et pour mes ongles.

Et si votre perte capillaire est vraiment trop importante, je vous conseille de lire mon article sur la perruque naturelle.

Un commentaire pour “J’ai testé pour vous : les compléments alimentaires pour cheveux Intensive capillaire

  1. Anne-Marie

    Merci pour vos précieux conseils Eliese ! L’été approche et je sais qu’encore une fois, mes cheveux ne vont pas faire long feu face au sel et à l’iode. A chaque fois, mes cheveux sont très secs en fin d’été. Par contre, je ne les perds pas vraiment. C’est plutôt qu’ils sont cassants et sujet aux fourches. Mes conseillez-vous de suivre ce même traitement ? Si oui, est-il préférable de prendre la cure immédiatement ou d’attendre la fin de l’été ? Merci d’avance pour vos réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *