En quoi le collagène est-il bénéfique pour la peau ?

Home 9 Beauty 9 En quoi le collagène est-il bénéfique pour la peau ?

Le collagène vient sous forme de fibres produites naturellement par la peau. Ces fibres sont responsables du maintien de la peau du visage et de sa fermeté. D’ailleurs, les laboratoires de cosmétique proposent aujourd’hui des produits à base de collagène pour lutter contre le relâchement de la peau, notamment contre les premiers signes de vieillissement.

Quels sont les bienfaits du collagène sur la peau ?

Les bienfaits sur collagène sur la peau

Parmi les premiers bienfaits du collagène sur la peau, il est indispensable de noter le raffermissement de cette dernière. En effet, il est vrai qu’avec l’âge, la peau du visage se relâche particulièrement en cas de déshydratation. Heureusement, le laboratoire Pierre Ricaud a inventé des stratégies de correction tridimensionnelle en se basant sur le collagène qui redensifie, lifte et remodèle les contours du visage. Il suffit alors de se procurer des produits en contenant pour bénéficier d’atouts de qualité.

Le collagène contenu dans les produits de soin Pierre Ricaud :

  • assure une meilleure solidité de la peau du visage ;
  • offre plus d’élasticité et de souplesse ;
  • offre une meilleure résistance et un meilleur maintien des traits du visage.

Retrouvez notre dossier sur la Night Routine en suivant ce lien.

Quand utiliser le collagène ?

Ainsi, vous l’aurez compris, afin d’avoir une peau plus ferme à l’apparence plus jeune, il est important d’opter pour des crèmes de soin anti-âge à base de collagène, idéalement, l’utilisation de ces crèmes se fait chaque jour, matin et soir.

La crème de soin anti-âge incite le derme de la peau à reproduire de nouvelles quantités de collagène. À partir de l’âge de 40 ans, ce type de soin devient indispensable parce que c’est à cet âge que la peau commence à perdre sa tonicité.

Les experts conseillent également de commencer à utiliser fréquemment des soins anti-âge à partir de l’âge de 25 ans, étant donné que les processus naturels de vieillissement de la peau commencent à partir de cet âge-là. Évidemment, il pourrait s’agir de produits naturels que vous pourrez confectionner à base d’ingrédients trouvables facilement dans votre cuisine ! L’amande douce et l’huile de coco représentent des exemples parfaits.

Que doit contenir ma crème anti-âge ?

Composants collagène

Mis à part le collagène, les soins anti-âge de la peau du visage doivent se composer d’acide hyaluronique. Vous devez alors opter pour des sérums anti-âge, car :

  • ils réduisent l’accélération du vieillissement ;
  • ils préviennent contre les rides ;
  • ils préviennent contre les taches et les gonflements ;
  • ils procurent un teint lumineux.

À partir du moment où vous appliquez ce type de sérum, il vaut mieux éviter les rayons du soleil. Malgré son apport en vitamine D, le soleil réduit et abîme les fibres de collagène. D’ailleurs, il est indispensable d’appliquer de l’écran total quotidiennement et même plusieurs fois par jour.

Crème de protection solaire à base de collagène

Crème solaire collagène

Vous pouvez avoir recours à une crème qui se compose essentiellement de collagène et qui vous protège aussi contre les rayons du soleil, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes cutanés que le soleil pourrait causer à votre peau. Ce type de crème réduit les rides intérieures visibles de telle façon que votre peau paraisse plus jeune et plus ferme.

Où trouver les meilleurs produits à base de collagène ?

meilleurs produits collagène

En France, plusieurs magasins de produits cosmétiques proposent des crèmes et des sérums à base de collagène de grande qualité, vous profiterez également des services de soin des cliniques de beauté que vous trouverez dans la liste suivante :

  • EC Aesthetic HydrafaciaI pour la beauté et les soins du visage, avec du fil de collagène, du Microneedling et de l’acide hyaluronique ;
  • Hyaluronic XT34 ;
  • Soins anti-rides Paris – Institut Elisa ;
  • ClinicDesSoins By CDSE ;
  • Bodyderm ;
  • RS Esthétique by Ruth Niddam ;
  • Taarü Institut ;
  • Sofie Peau d’Or ;

Quels sont les aliments qui contiennent du collagène ?

Pour avoir une peau plus radieuse, il est conseillé de faire plus attention à son alimentation. Il existe d’ailleurs plusieurs aliments qui contiennent du collagène, le saumon, par exemple, est un aliment qui se compose d’oligoéléments qui permettent d’activer la protéine indispensable à la sécrétion du collagène.

Le poisson gras, en règle générale, contient aussi du collagène, vous avez donc : les sardines, le maquereau, la truite qui sont remplis de lysine et d’acides aminés essentiels à la production du collagène.

Quant aux légumes verts, il faut savoir que tous ces derniers participent à la production du collagène, ils jouent un rôle important dans la prévention contre les signes de vieillesse.

Aliments contenant du collagène

Sur d’autres sujets

Night routine : à quoi ça sert ?

La night routine est une étape essentielle à réaliser en fin de journée ou le soir, avant d’aller se coucher. Mais alors, qu’est-ce que la night routine ? Et pourquoi ce rituel du soir est-il si important ? Je vous explique tout dans cet article pour offrir à votre peau une bonne nuit de sommeil !...

Passez à la crème visage bio !

Il existe aujourd'hui une multitude de crèmes pour le visage, mais laquelle choisir et comment bien la choisir ? Je vous dit tout ! Les crèmes visage, pourquoi en utiliser ? Notre visage n’est pas seulement agressé par de la pollution de l'air ; les climatisations de nos espaces de travail, de...

Comment utiliser une huile anti-âge ?

La vieillesse nous court après sans cesse et on a beau essayer d’y échapper, cela n’est malheureusement pas possible. Comme on dit souvent, le temps peut très rapidement nous rattraper et laisser des traces comme des rides et des taches de vieillesse. Cependant, certains moyens sont utiles pour...

C’est quoi la médecine anti-âge ?

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, la réaction de votre corps au monde extérieur devient plus prononcée. Vous commencez à apercevoir les premiers signes du temps, alors vous cherchez une vraie solution. Ne vous inquiétez pas, la médecine anti-âge peut vous aider. Voici comment ! La...

Choisir une bonne crème anti-âge bio !

Les produits anti-âge sont révolutionnaires étant donné qu’ils proposent une seconde jeunesse à la peau. En appliquant régulièrement chaque jour une crème anti-âge adaptée, il vous sera possible d’éviter les différents effets de l’âge qui pourront apparaître sur votre peau. Cette dernière pourra...